samedi 20 mars 2021

Bénin/CCC Talon-Talata Pkou: Le visage des 10 membres installés SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (depuis ce mercredi ; BR, UP, UDBN, PRD et MOELE BÉNIN représentés) Vendredi 19 mars 2021, 21h45min










Les 10 membres du Comité Communal de Concertation (CCC) pour la campagne du duo Talon-Talata à Parakou sont, officiellement, connus depuis ce mercredi 17 mars. La délégation composée entre autres des députés Rachidi Gbadamassi, André Okounlola et autres a procédé à l'installation des membres de ce Comité issue des 05 partis politiques de la mouvance présidentielle, à raison de deux par formation politique. C'était dans la salle de fêtes de la mairie de Parakou entre 09h et 11h30 en présence des membres des 05 partis politiques soutenant le président Patrice Talon. L'Union Progressiste (UP) a choisi  Moustapha Orou Gankou et Idrissou Boukary, le Bloc Républicain (BR) a désigné Inoussa Chabi Zimé et Idrissou Sylla, pour le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) ce sont Maurice Tchédé et Cyrille Souberou. À l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Bernadin Gnansounou et Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye sont choisis. Brice Adimi et Koudoussou Abdoulaye Zacari Nonsou pour le Mouvement des Élites Engagées pour l'Émancipation du Bénin (MOELE BÉNIN ). Le maire Inoussa Chabi Zimé est désigné Coordonnateur du CCC Talon-Talata de Parakou. Et les autres sont des membres dudit Comité de Campagne. Qui sont-ils ?


1- *BR*: Inoussa CHABI ZIMÉ est l'actuel maire de la ville de Parakou. Né le 26 octobre 1971 à Parakou, Inoussa Chabi Zimé est enseignant du Secondaire. Ancien chef service des Enseignements Secondaire Technique et de la formation professionnelle à la Direction Départementale de l'Enseignement Secondaire du Borgou, Il fut aussi directeur de la radio Deema de Parakou. Membre du BR, Inoussa Chabi Zimé (en photo tenue tako raillée à l'extrême gauche, en lunette) est élu conseiller municipal sur la liste du cheval Blanc dans le troisième arrondissement de Parakou. Il est le Coordonnateur du CCC pour la campagne du duo présidentiel Talon-Talata à Parakou.

2- *BR*: Idrissou SYLLA, né le 01 janvier 1964 est membre du BR et chef du deuxième arrondissement de Parakou. Aussi conseiller municipal et CA de la deuxième mandature. Aux communales 2015, Idrissou Sylla est élu conseiller municipal sur la liste FCBE. Idrissou Sylla se trouve en haut de la photo d'ensemble en tenue bomba vert, soit au milieu du DAM et le maire. Il est membre du Comité Communal de Concertation de Campagne de la mouvance.

3- *UP*: Moustapha OROU-GANKOU, âgé de un peu plus de 45 ans, est élu conseiller municipal sur la liste UP dans le troisième arrondissement de Parakou lors des municipales du 17 mai 2020. À la deuxième mandature, Moustapha Orou-Gankou a été chef du troisième arrondissement pour le compte de la FCBE. Enseignant du secondaire, il est diplômé de la faculté de la Science Économie et de Gestion de l'Université de Parakou. Moustapha Orou-Gankou est également membre du CCC Parakou. Moustapha Orou-Gankou est à l'extrême droite en macaron sur la photo d'ensemble.

4 - *UP*:  Idrissou BOUKARY,   en lunette, chapeau en bas de Sylla est l'actuel chef du premier Arrondissement de Parakou. Aux communales 2015, Idrissou Boukary, plus âgé du CCC, est élu conseiller municipal sur la liste Alliance Soleil toujours dans le premier. En 2017, Idrissou Boukary, né le 15 juillet 1957, est nommé Directeur du Cabinet (DC) du maire Charles Toko, actuel PAM. Avant les communales 2020, Idrissou Boukary, natif de Tourou-Pkou, présente sa démission au poste de DC. Il est élu conseiller municipal du baobab l'année passée. Idrissou Boukary est un APE à la retraite. Il est membre du CCC du duo présidentiel.

5 - *UDBN*: Bernadin GNANSOUNOU est APE,  enseignant d'EPS du Secondaire et ancien chef service des Établissements Privés du Borgou à la Direction Départementale de l'Enseignement Secondaire du Borgou. Doctorant, Bernadin Gnansounou fût candidat aux législatives de 2007. Homme politique, Bernadin Gnansounou, en veste à gauche du DC Idrissou, est né le 19 mai 1973 à Parakou. En 2006, il est membre de l'équipe communale de campagne pour l'élection de Boni Yayi. Au second tour en 2016, il mouille le maillot aux côtés de l'équipe communale de campagne de Talon à Parakou. Plusieurs fois Coordonnateur de partis politiques, Bernadin Gnansounou fût Coordonnateur UDBN de la huitième circonscription électorale. Présentement, Bernadin Gnansounou est Coordonnateur départemental UDBN du Borgou. Aux communales 2020, Bernadin Gnansounou a été tête de liste du parti du maïs dans le premier Arrondissement de Parakou. Bernadin Gnansounou est membre du CCC de Parakou.

6 - *UDBN*: Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE, en bas du maire et du DC, est Conseiller Local Alliance Soleil du quartier Dépôt dans le premier Arrondissement depuis 2015. Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye est né le 18 mai 1993 à Parakou. Promoteur d'entreprises privées, Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye est diplômé entre autres d'un master2 en Science Politique et Relations Internationales et d'une Licence d'État en Journalisme. Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye fût candidat, deuxième titulaire UDBN dans le premier Arrondissement lors des dernières élections municipales. Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye est Coordonnateur Communal de l'UDBN à Parakou et membre du Comité Communal de Concertation du duo présidentiel Talon-Talata à Pkou. Plus jeune dans le Comité, Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye était secrétaire général du premier Arrondissement de RDI-Anfani à Parakou en 2013 à 2015. Membre de l'Alliance Soleil en 2015, Abdou-Aziz Tegnami Abdoulaye bât campagne pour le candidat Talon en 2016.

7 - *PRD*: Maurice TCHÉDÉ est membre du Comité Communal de Concertation pour la campagne du duo présidentiel Talon-Talata. Âgé de 58 ans, Maurice Tchédé est comptable de formation et acteur politique. Ancien chef comptable, matériel, logistique et maintenance de l'Université de Parakou,  Maurice Tchédé est présentement Coordonnateur Départemental du PRD du Borgou. Aux législatives 2007, Maurice Tchédé a été tête de liste sur la liste du PRD dans la 8è circonscription électorale. Maurice Tchédé est en bas de Gnansounou et du DAM sur la photo.

8- *PRD*: Cyrille SOUBEROU est Coordonnateur du PRD du troisième arrondissement de Parakou et membre du Bureau politique à la Direction Exécutive Nationale (DEN). Membre du CCC, Cyrille Souberou est né le 18 décembre 1981 à Parakou. Cyrille Souberou est en bas du conseiller Tegnami sur la photo d'ensemble. Titulaire d'un baccalauréat série G2, Cyrille Souberou a une licence en Bureau et Secrétariat.

9 - *MOELE BÉNIN*: Brice ADIMI est Expert en Économie de Transport et agent de la Sobemap. Né le 18 août 1981 à Cotonou, Brice Adimi est Conseiller Politique du président de MOÉLÉ BÉNIN. Brice Adimi, en bomba vert à l'ouest du logo des 05 partis politiques et en lunette, est membre du CCC Talon-Talata Pkou. Brice Adimi est le superviseur des campagnes dans le Borgou pour le compte de Moélé-Bénin.

10 - *MOELE BÉNIN*: Koudoussou ABDOULAYE ZACARI NONSOU est un membre de Moélé-Bénin et membre du Comité Communal de Concertation. Né le 07 décembre 1982 à Parakou, Koudoussou Abdoulaye Zacari est membre fondateur et premier Délégué de la huitième circonscription électorale au sein de MOELE BÉNIN. Il est ancien candidat tête de liste de la huitième circonscription électorale de l'alliance RB-RP aux élections législatives de 2015 en République du Bénin. Koudoussou Abdoulaye Zacari est en bas à l'extrême gauche de la photo d'ensemble.


Pour organiser la campagne présidentielle de Patrice Talon et de sa colistiere Mariam Talata Zimé, la Majorité présidentielle a installé dans chaque commune du pays un Comité Communal de Concertation de 05 membres à raison d'un membre par parti politique de la mouvance. Dans les villes à Statut particulier Porto-Novo, Cotonou et Parakou, 10 membres ont été désignés compte tenu de la taille des communes dont 02 par formation politique. Ces Comités des cinq partis politiques (UP, BR, PRD, UDBN et MOELE BÉNIN) ont pour tâche de gérer la campagne du duo Talon-Talata pour une victoire écrasante. Les 77 Comités Communaux de Concertation du Bénin ont déjà été installés jusqu'à tard dans la soirée du jeudi. La campagne présidentielle démarre le 26 mars prochain et le premier tour est prévu le dimanche 11 avril 2021. Trois duos candidats sont en lice, faut-il le rappeler. Il s'agit de Patrice Talon et Mariam Talata Zimé, Soumanou Djimba et Paul Hounkpê, et Corentin Cohoué et Iréné Agossa. Patrice Talon et Mariam Talata Zimé lancent leur campagne à Parakou le 27 mars, selon des sources proches.







19 mars, pht des 10
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire