dimanche 30 septembre 2018

À la Une de l'actualité africaine, au Bénin, pour guerre de positionnement, le Bloc de la Majorité Présidentielle et Parlementaire (BMP) pourrait s'exploser avant les législatives de 2019. La création de ces deux blocs politiques de la Mouvance ne serait pas une solution pour écraser l'opposition de Boni Yayi. Le président Patrice Talon devrait revoir sa politique avant les prochaines élections. Si non, la Mouvance prendra la place de l'opposition. Ceci, vice-versa. 73ème Assemblée générale de l'Onu, Patrice Talon décroche plusieurs financements pour le Programme d'Action du Gouvernement (PAG). Notons que Talon a voyagé sur Washington avec les ministres Abdoulaye Bio Tchané du Plan, Romuald Wadagni des Finances et Aurélien Agbénonci des Affaires étrangères. Justice, vers l'arrestation de Valentin Djênontin et la garde à vue de Sébastien Ajavon. Selon une rumeur, le jeudi prochain, le patron des volailles pourrait être gardé suite à sa convocation. Si elle se confirmait, que va-t-il se passer ? -Au Togo, après une semaine de réconciliation entre opposition et majorité, la crise politique de 2017 n'est pas loin de faire revirement. Les élections de novembre prochain divisent déjà les hommes politiques. L'opposition réclame toujours le départ de Faure. -Au Nigéria, le président Mouhamadou Buhari inquiet de la grève générale

des syndicalistes  et travailleurs.  Ils réclament l'augmentation  de salaires.

-Au Burkina Faso,  Boko Haram fait "java" cette semaine écroulée.  Plus de 20 morts avec pour grand nombre dans l'armée.

-Aux États-Unis,  la nomination  de Brett Kavanauch  bloquée pour une semaine  par la FBI. Depuis vendredi,  le candidat  de Trump à  la Cour suprême  pleure son avenir historique. Il est accusé  par trois femmes pour agressions sexuelles  commises aux années 1980, 1982 et 1998.

-En Irak (Kurdistan), les élections  générales  en cours depuis hier.

-Au Yémen, près de quatre millions  d'adolescents risque de mourir  de faim  dans deux semaines si rien n'est  fait. Ceci,  selon une enquête  de sources concordantes.

-Au Venezuela,  le président  Donald Trump  veut renverser le régime  du président  Nicolas  Maduro, réélu  il y a deux mois. Maduro veut une rencontre  avec Trump pour ramener la balle à  terre. Plus de trois millions de venezueliens ont fui le pays à  cause de Maduro.

-En Grèce,  un nouveau État en voie d'être  né. Il a pour nom "Macédoine ". À cet effet,  un référendum  a  eu lieu hier,  dimanche  avec un taux de participation  de 35%. Ce taux bloque la naissance  du "Macédoine "

SC🌐🌐P INF🅾S M🅾NDE

Lundi 01er octobre  2018

-L'information  de dernière seconde,  c'est  ici.
-Lire sur blog "Scoop infos monde"
-Forum Islamic existe pour scoop infos monde.  Rejoindre par 96343498

Rejoignez le forum en écrivant  aux administrateurs (00299) 96343498/ 97878347/96506124/96275766/97524288

À suivre les Unes des  journaux au Bénin,  en Afrique  et à  l'International....

SC🌐🌐P-INF🅾S M🅾NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire