Ce lundi correspond au 12è jour du troisième mois lunaire 1443, soit le 18 octobre 2021. C'est une date qui coïncide avec la naissance du prophète Mahomet SAW. Depuis hier, certains fidèles musulmans sont en fête en marge de la commomeration de la naissance du "Hatimi Nabiyina Wa Imami Mursalina", le prophète envoyé pour la dernière fois sur Terre qui est dans le même temps à la tête de tous les prophètes de Dieu, comme le disent des livres. En Afrique dont le Bénin, en Europe et en Asie, une partie de la communauté musulmane célèbre cette fête de façon moderne. Chez certains, ce sont des champs, danses, louanges, joies et réception alors que d'autres préfèrent jeûner simplement le jour j comme le faisait le prophète Mahomet SAW, selon des hadiths. De son vivant même au temps de ses compagnons, presque tous les musulmans savent que la naissance de Mahomet SAW n'aurait jamais été célébrée de façon moderne comme on le voit de nos jours. D'aucuns estiment que prouver sa joie au plus grand prophète des prophètes de Dieu ne peut jamais être illicite. Argument rejeté chez d'autres qui refuse le caractère moderne observé. Pendant ce temps, une autre épidémie naît chez les musulmans. Anniversaire, la fête de son jour de naissance. Des musulmans, bien fervents qui fêtent eux aussi leur jour de naissance. Ce qui n'aurait jamais existé par le passé en menant des recherches à cet effet. Il est remarqué que la fête de l'anniversaire était réservé aux non-musulmans. En interrogeant certains musulmans qui fêtent leur jour de naissance, ils ont tendance à aussi évoquer la célébration du Maoulid (anniversaire de de la naissance de Mahomet SAW). Aujourd'hui, musulmans comme non-musulmans fêtent leur jour de naissance. Et surtout chez la communauté musulmane, rien ne se fait pour faire effacer cette mauvaise idée aux fidèles musulmans. Et le phénomène prend de l'ampleur.
Ce que doivent faire les leaders religieux
Prouver son amour tous les jours au prophète Mahomet SAW ne serait jamais une mauvaise chose. Et surtout encore le prouver le jour de sa naissance ne serait pas aussi une chose vue mal. Mais c'est la manière de fêter Maoulid qui pourrait faire tâche d'huile à la religion musulmane. Le silence des aînés et leaders religieux pourrait engendrer d'énormes conséquences. Comment un fidèle musulman va danser sous prétexte qu'il fête la naissance de Mahomet SAW alors que la danse est strictement interdite en Islam ? C'est une autre manière de prendre le porc qui est interdit aux musulmans pour fêter le jour de la Tabaski parce-que c'est çà on a obtenu (en don par exemple) comme animal. Le prophète Mahomet SAW était en jeûne tous les lundis et jeudis, annoncent des hadiths. Dans les explications, ces livres saints renseignent que Mahomet SAW jeûne les lundis en intention de son jour de naissance qui coïncidait avec le premier jour de la semaine et les jeudis parceque les anges descendes avec des grâces et font le point des mouvements de chaque musulman, ajoutent des livres Islamiques. Si Mahomet SAW jeûne les lundis en relation avec le jour de sa naissance qu'est-ce qui empêcheraient les fidèles musulmans qui souhaitent fêter le Maoulid de jeûner aussi simplement ce jour-là ? Organiser une réception en journée le jour de la naissance de Mahomet SAW ne serait-elle pas une mauvaise pratique ? Comment le prophète Mahomet SAW Lui il jeûne le jour de sa naissance et d'autres musulmans préfèrent manger ce jour-là en journée ? En Islam, il a toujours été enseigné à tous de suivre l'exemple du prophète Mahomet SAW. Tout ceci fait interpeller les leaders religieux musulmans. Sinon dans l'avenir, la situation va s'empirer qu'aujourd'hui. Et ce ne serait pas bon pour l'image de l'Islam, la religion de vérité enviée.
Les conséquences du Maoulid
La première conséquence du Maoulid s'observe déjà même si jusqu'à l'heure là elle passe inaperçue. Il s'agit avec désolation l'organisation de la fête de l'anniversaire par des fidèles musulmans. On peut déduire que c'est l'une des conséquences du Maoulid. Même si cette idée pourrait être rejetée par des Maoulidistes. Au paravent, seuls les non-musulmans fêtaient leur jour de naissance. Aujourd'hui, cette pratique anti-islamique est réservée à une partie des musulmans du monde et du Bénin dont les parents sont soient leaders religieux ou islamologues ou savants ou des personnalités influentes dans la communauté musulmane. Plusieurs fidèles musulmans ont perdu la vie pendant la fête de leur anniversaire, selon des rapports médiatiques. À Parakou par exemple, il y a deux ans, deux filles de parents islamologues ont pris de l'alcool le jour de l'anniversaire d'une d'entre elles dans une buvette au quartier Albarika, dans le premier Arrondissement. Elles ont eu un accident de circulation et ont rendu l'âme toutes deux. Sur le tronçon Zongo feu et marché Guèma dans le troisième arrondissement, des cas d'accidents pendant la fête de l'anniversaire par des musulmans ont été plusieurs fois enregistrés surtout entre 2012 2017. À Cotonou, Porto-Novo et Abomey-Calavi, le constat est le même. À cet effet, on peut révéler que la deuxième conséquence causée par Maoulid pendant la fête de l'anniversaire par des fidèles musulmans est la prise de alcool interdit en Islam. Tout musulman qui consomme de l'alcool verra ses prières quotidiennes et autres non exhaussées durant 40 jours selon des livres. Lorsqu'on est ivre, on peut tuer, on peut forniquer on peut tout faire. Ici il est observé la fornication le jour de l'anniversaire. Donc tout fidèle musulman qui célèbre son anniversaire peut forniquer car il est peut être ivre de joie le jour-là. La troisième conséquence s'est alors détruite. Et ainsi de suite. Au regard de tout ceci, la célébration du Maoulid doit être repenser. Il faut aussi sensibiliser des fidèles musulmans sur les conséquences graves de fêter leur propre anniversaire. Quelle est la récompense chez Dieu à un musulman qui meurt pendant la célébration de son anniversaire ?
Mar 19 octobre, Ph arch
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire