vendredi 6 mai 2022

🔴Bénin/Sermon du Vendredi:🔴 Après Ramadan selon Imam Tegnami SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Mosquée Dépôt 1er A Parakou) Vendredi 06 mai 2022, 15h30min 05 Chawal 1443 Par SIM, reportage








Cheikh Imam Tegnami a abordé son Sermon ce jour sur les comportements à adopter après Ramadan. À 13h42min quand il a démarré cet Utuba (Sermon) de 20min, Cheikh Imam El-hajj Aboudoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou et plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin a rappelé à tous les fidèles musulmans présents dans la Mosquée de Dépôt qu'il n'y a aucune divinité digne d'adoration à part Allah et Mahomet SAW est son messager. Selon Cheick Imam Abdoulaye Tegnami, le fidèle musulman doit tout juste après le mois de Ramadan jeûner pendant 06 jours pour communément appelé "accompagnement du jeûne". Les 30 jours +06 jours sont totalisés comme 360 jours et ces 06 jours équivalent à une année de jeûne, a-t-il rajouté. Aussi, le fidèle musulman doit poursuivre à accomplir les 05 prières quotidiennes comme il le faisait pendant le mois béni de Ramadan. Il doit considérer que c'est toujours Ramadan qui se poursuit donc il doit aussi faire l'aumône, le bien fait et les œuvres sociales, ajoute Imam Tegnami. Toujours dans ce sermon, le guide religieux invite les fidèles musulmans à ne pas faire vider les Mosquées pendant les prières quotidiennes. Ils doivent continuer à faire remplir les Mosquées comme si c'était le mois de Ramadan.

Après une courte pause, l'Imam Tegnami a poursuivi son Sermon. "Ammar Ba-and" qui signifie après çà en arabe. Il a abordé le sujet sur la célébration de la Tabaski qui pointe à l'horizon sous peu. Car, dit l'Imam Tegnami, dans 65 jours, la célébration de l'Eid El Kebir sera là. Et il est recommandé au fidèle musulman de s'apprêter tôt pour éviter d'être surpris à la dernière. S'apprêter, c'est de payer sa bête à immoler le jour-là, ajoute Imam Tegnami. Aussi, le guide religieux recommande au fidèle musulman qui ont les moyens financiers d'accomplir le Hajj, qui représente le cinquième pilier de l'Islam après l'attestation et la prière, le jeûne, l'aumône, la Zakat. À la fin de ce sermon sanctionné par la prière des deux rakats obligatoires, l'Imam Tegnami, en photo, a prié pour la sécurité au Bénin. Aussi, il a prié que la santé soit pour tous et que le terrorisme soit vaincu. C'est le premier sermon du vendredi de l'Imam Cheick El-hajj Abdoulaye TEGNAMI après la célébration de l'Eid El Fitri El lundi dernier, faut-il le rappeler. Assalamou aleikoum.











Ven 06 mai, ph Imam Tegnami
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire