dimanche 19 juin 2022

🔴Bénin/Rébellion:🔴 03 individus veulent renverser le Délégué de Boko SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Un dimanche noir dans ce ville de N'Dali) Dimanche 19 juin 2022, 20h07min 19 Dhul al-Qi 1443 Par SIM, exclusivité











03 individus qui ne sont pas des Ă©lus locaux ont mis tout Boko dans une crise profonde ce jour. Peu s'en fallait, un affrontement meutrier allait avoir lieu Ă  Boko ce 19 juin. Trois individus qui font troubler Boko depuis un temps ont essayĂ© de renverser l'actuel Chef quartier de Boko. 03 habitants de Boko ont tentĂ© de renverser par force le dĂ©lĂ©guĂ© de Boko, arrondissement de Sirarou commune de N'Dali, a appris SIM de sources locales. Les 03 individus dont la rĂ©daction centrale de Scoop Infos Monde dĂ©tient les noms, ont essayĂ© de destituer de façon illĂ©gale le chef quartier Thomas Akpo de Boko, ce dimanche 19 juin, ajoute une source crĂ©dible Ă  SIM. La scène s'est produite après 16h de ce jour oĂą les trois personnes ont sortie quelques individus en vue de renverser le DĂ©lĂ©guĂ© Thomas Akpo. Ce comportement a voulu conduire Boko dans une dimanche noir. Au-cours de leur sortie ce dimanche, des habitants ont mĂŞme, plus loin, affirmĂ© haut et fort que M. Thomas Akpo n'est plus le dĂ©lĂ©guĂ© de Boko dès ce jour. Des feuilles d'arbres Ă  la main, ils ont manifestĂ© sans autorisation. Ce coup illĂ©gal serait les manĹ“uvres de 03 habitants de Boko dont Monsieur A. profession Maçon, Monsieur S. S. Agent en service Ă  la Mairie de N'Dali et Monsieur Y. N cultivateur.  Ce comportement qui est une rĂ©bellion ne doit pas restĂ© impunis. Le ministre de DĂ©centralisation, RaphaĂ«l Akotegnon doit agir en urgence pour que ces trois personnes soient Ă©coutĂ©es par la Justice. Sous le rĂ©gime de Patrice Talon, les lois et textes existent bien et cet acte est dĂ©jĂ  du "terrorisme". Pour changer un dĂ©lĂ©guĂ© Ă©lu par les populations, ce sont les conseillers locaux qui entament en rĂ©alitĂ© les dĂ©marches vers le ministère de la DĂ©centralisation ou Ă  la Cour SuprĂŞme. Le gouvernement de Patrice Talon doit instruire les juridictions compĂ©tentes pour prendre au sĂ©rieux ce dossier qui a fallu conduire le village Boko dans un affrontement sanglant entre les partisans de Thomas Akpo et ceux des 03 individus mains invisibles. Ces 03 individus doivent ĂŞtre poursuivis pour "rĂ©bellion et incitation Ă  la rĂ©volution population". Dans les prochaines publications, votre journal en ligne va oublier photo Ă  l'appui l'identitĂ© complète de chacun de ces trois personnes initiateurs de cette rĂ©bellion. Pour l'heure, un calme prĂ©caire serait revenu Ă  Boko mĂŞme si la tension n'est toujours pas baissĂ©e. Un correspond de SIM vient de se rendre Ă  Boko. Cela a permis de s'enquĂ©rir des dernières informations. Élu conseiller local en 2008, Thomas Akpo en photo a Ă©tĂ© rĂ©Ă©lu en 2015. C'est aux Ă©lections locales de 2015 qu'il est dĂ©signĂ© chef quartier de ce gros village de N'Dali, situĂ© Ă  08km de Parakou, cĂ´tĂ© Nord. Il serait âgĂ© de 65 ans, faut-il le rappeler. Ă€ suivre !








Dim 19 juin, ph Thomas Akpo 
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

1 commentaire:

  1. L'information est faux et archi faux Boko n'a jamais vécu ce événement je suis saka worou conseiller local élu sur la liste alliance solaire en 2015 dans le quartier Tourné un quartier de Boko.J'informe l'opinion publique que Apko Thomas n'est même pas conseillé local de Boko ce journal en ligne a passé à côté de l'information pour plus info sur la carrière politique de Apko contacter moi sur le 66339300.NB le délégué de Boko s'appelle Issiakou Salé.

    RĂ©pondreSupprimer