Cheick Imam Tegnami a abordé un sermon sur le Hajj en Islam. Dans ce Sermon de 10min, cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou a expliqué les raisons qui imposent à un fidèle musulman qui a les moyens d'effectuer le Hajj, cinquième pilier de l'Islam. "Le pèlerinage du Hajj est une obligation qui doit être accomplie au moins une fois dans la vie d’un musulman s’il en est capable. On croit également que le voyage permet aux musulmans d’effacer tous les péchés et d’effacer l’ardoise devant Allah (SWT). C’est le dernier des cinq piliers de l’Islam. Il représente donc un accomplissement spirituel dans la vie du croyant. En effectuant le Hajj, les musulmans retracent l’itinéraire suivi par le Prophète Muhammed (PSL) et les prophètes Ibrahim (AS) et Ismail (AS) avant lui, ainsi que le chemin que l’épouse d’Ibrahim (AS), Agar (Hajer en arabe) qui a parcouru sept fois le chemin entre les collines de Safa et Marwa lorsqu’elle chercha de l’eau afin d’abreuver son fils mourant. Dans la croyance islamique, Allah (SWT) a créé une source qui continue de couler à ce jour. Cette source s’appelle Zamzam. Jusqu’à aujourd’hui cette source permet aux pélerins d’asouvir leur soif au sein de la Mosquée Sacrée de la Mecque", a rapporté Imam Tegnami, plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin.
LeHajj (également écrit parfois Hadj et appelé également en français le Grand Pélerinage) est le pèlerinage annuel à La Mecque que tous les musulmans capables sont censés accomplir au moins une fois dans leur vie. Environ deux millions de musulmans accomplissent chaque année le pèlerinage avant la crise saniataire de la Covid 19. C’es donc est un événement religieux des plus important dans la vie du musulman. Ils se déroule sur une période de cinq jours durant le dernier mois du calendrier islamique (lunaire). Le Hajj est l’un des cinq piliers de l’Islam et est un événement sacré dans l’Islam. En état d’Ihram (état de sacralisation dans lequel les musulmans doivent entrer pour effectuer le pèlerinage) il est interdit aux musulmans de se livrer à des activités sexuelles, de se disputer, de se livrer à la violence et de se couper les cheveux et les ongles. Les musulmans doivent toujours rester calmes étant en d’Ihram en raison de l’importance religieuse que représente cet état, même lorsqu’ils sont épuisés par le voyage qu’ils entreprennent.
Ce jour qui correspond au troisième jour de Dhu al-Qi, soit décembre, nous sommes à moins de 34 jours du Hajj 2022 qui aura lieu après deux années de suspension aux étrangers. Dans la Grande Mosquée Jummah de Dépôt, premier Arrondissement de Parakou, le guide religieux a dirigé la prière des deux rakats obligatoires vers 13h55min, lui-même. Cheick Imam Tegnami, en photo, a prié pour la paix au Bénin et ailleurs. Il a aussi prié Allah de donner les moyens aux fidèles musulmans afin qu'ils accomplissent le Hajj.
Ven 04 juin, ph Imam Tegnami
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire