lundi 27 juillet 2020

Tabaski 2020/Non à la Covid-19: Les organisateurs des Idis de Parakou se rencontrent mardi prochain au 1er Arrondissement SC🌎🌏P-INF🅾S M🅾NDE (Le thème est: *Eid-El Kebir 2020: comment éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19 sur toutes les places Idis de la ville de Parakou ?*) Samedi 25 juillet 2020, 11h30







Soucieux de cette pandémie de Coronavirus, Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE (en bas à gauche), Conférencier et Organisateur principal de Idi-OCBN Dépôt sous la supervision de Cheikh Imam Aboudoulaye TEGNAMI (en haut à gauche), président d'Honneur du Haut Conseil des Imams de Parakou (PH/HCIP) et Imam de Idi Ocbn, initie une rencontre entre 05 organisateurs de chaque place Idi de la ville de Parakou le mardi 28 juillet prochain à 09h00 à la salle de réunions du premier arrondissement de Parakou. Et ce, avec l'appui de Saadou Moussa, Secrétaire Général Adjoint du Haut Conseil des Imams Parakou. À cet effet, une note d'invitation a été envoyée à tous les Imams des Idis de Parakou à savoir : selon le HCIP
1- Idi central(Cader),
2- Idi Zongo,
3-Idi Ganon (Halifa),
4-Idi OKEDAMA,
5-Idi Tourou Central
6-Idi Guema,
7-Idi Titirou,
8-Idi Baka,
9-Idi Banikanni,
10- Idi Dokparou,
11- Idi Albaraka,
12-Idi OCBN Dépôt,
13-Idi Thian,
14-Idi Tourou Monnin,
15-Idi Gorobani.
Ces cheikhs Imams centraux devront envoyer au plus 05 organisateurs de leur Idi afin de redéfinir des stratégies de lutte contre la propagation de la Covid-19. Les points, ci-après, seront débattus ce jour là:

a- Comment disposer les fidèles musulmans le jour de la prière de Eid-El Kebir (Tabaski 1441) ?

b- Dans quelle position (Safu) faut-il installer les fidèles musulmans âgés de plus de 65 ans ?

c- Exiger aux fidèles musulmans le port de masque (cache-nez) avant d'intégrer la place Idi 

d- Proposition de nouvelles stratégies de lutte contre la propagation de la Covid-19 sur les places Idis de Parakou

5- Divers 

Une ampliation est déjà faite au Haut Conseil des Imams de Parakou, à l'Union Islamique du Bénin à Parakou, à la Préfecture du Borgou à Parakou, à la Mairie de Parakou, à la Direction Départementale de la Santé du Borgou, au Commissariat Central de Parakou et aux Médias.

Avant la prière de Idi vendredi prochain, le SGA du HCIP, Moussa (en bas à droite) et le Conférencier Tegnami devront introduire une "doléance gracieuse" auprès du président du HCIP, Cheikh Imam Youssouf Mohamed Wakaya et son bureau pour obtenir une durée maximum de prière et Utuba (Sermon) afin que cela soit identique sur toutes les places Idis de la ville de Parakou. Toujours dans le but de lutter contre coronavirus.  Que ces genres d'initiatives soient étendues dans toutes les communes du Bénin, souhaitent les organisateurs. Les Imams centraux de la villes de Parakou remercient les fidèles musulmans et les invitent à obtempérer aux exigences des organisateurs le jour de la prière. Bonne fête à toutes et à tous.






25 juillet, phs Orgs
SC🌏🌎P-INF🅾S M🅾NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire