dimanche 20 septembre 2020

Bénin/En quête de fidèles: Affolé, un pasteur attaque l'Islam SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Pour la paix, Talon doit interdire) Dim 20 septembre 2020, 10h00 Par Ataab










Le gouvernement ne devrait pas rester silencieux face à cette initiative d'intoxication de l'Islam. Plus grave, le pasteur annonce d'autres conférences dans les jours à venir pour ternir l'image de l'Islam, apprend-on. Il y a une manière de conquérir les fidèles sans provoquer l'autre, en réalité. Présentement, trois audios de mensonge de 09min22s, 13min20s et 15min48s circulent sur les réseaux sociaux parlant d'une tentative de comparaison entre Jésus et Mahomet. Le titre de ces audios est: *Voici la VERITE ignorée par les disciples de Mahomet.👇👇👇ÉCOUTEZ ET PRENEZ LEÇON DE ÇA,chrétiens et musulmans. QUE DIEU VOUS BÉNISSE.* *Je n'ai plus honte de l'Évangile* ". Le pasteur qui a réalisé ces conférences, dans son église, en français cherche, coûte et coûte, à ternir l'image de la religion musulmane en citant des versets qu'il estime cachés aux fidèles. Ces trois audios du pasteur, après les avoir minutieusement écoutés, on constate que ce pasteur béninois cherche à déstabiliser la paix qui règne au Bénin. Pourtant, l'Islam est "une religion de paix", le sait-on. Le pasteur, plus loin, tente à sa manière d'expliquer le Coran soit disant qu'il est dit dans le noble Coran que pour aller au Paradis, tous les musulmans doivent d'abord goûter à l'enfer. Pourquoi ce pasteur refuse-t-il d'expliquer tout ce récit à ses fidèles qui veulent le lâcher, mais coupe une partie pour expliquer  en sa manière ? Pourquoi faire la traduction littérale ? Dans ces audios, il cite aussi certains Hadith et Tafsir du Coran en invitant, publiquement, dans ses audios, des fidèles à choisir la religion de Jésus Christ contre celle de Mahomet. Il ajoute que l'islamologue congolais Abdou-Madjib cacherait la vérité aux gens. À l'en croire, Jésus est Dieu et Mahomet un prophète de Dieu. Comment peut-on comparer deux choses qui ne disent pas la même chose ? Si l'Islam soutient que son Envoyé est un prophète alors que de l'autre côté le pasteur parle de Dieu, pourquoi chercher à tenter une comparaison ? Finalement, SIM a découvert pour vous ce qui affole le dit pasteur qui refuse de dévoiler son identité pour l'instant.

Après une enquête menée par SIM, voici ce qui fâche le pasteur. 

La venue en Islam d'un pasteur dit Monseigneur à Ketou le vendredi 11 septembre 2020 est la vraie cause. L'ancien pasteur converti en Islam affirmait le jour où il est devenu musulman " que les musulmans sont solidaires,...., ensemble on est fort". Son collègue en perte de vitesse profite de ses prêches pour lui réponde: "le Salut ce n'est pas une affaire de on est ensemble...". Le pasteur n'aurait pas digéré le départ de son ancien collègue de l'église évangélique pour l'Islam. Et la religion musulmane prend le dessus en Afrique (voir la carte jointe). Ce pasteur qui s'est converti à l'Islam à Ketou a quitté l'église avec plusieurs fidèles qui ont aussi embrassé l'Islam. Le même pasteur s'est vu lâcher par un autre de ses collègues au nord du Bénin, soit à Bembereké, toujours le vendredi 11 septembre. L'ancien pasteur de Bori, commune de N'dali a jeté l'éponge pour l'Islam aussi. Et plusieurs fidèles annoncent qu'ils vont aussi rejoindre la religion de Mahomet SAW. C'est ce qui fâche le pasteur en perte de vitesse qui a initié une campagne d'intoxication contre la religion musulmane afin d'embrouiller ses fidèles faibles d'esprit et de foi. Doit-on attaquer la religion de l'autre avant d'obtenir de fidèles ? Quel fidèle musulman ou islamologue du Bénin a jamais initié une campagne d'intoxication contre la religion chrétienne ou autres religions ? Ce pasteur oublie que le Bénin est un pays de Droit et de Lois ? Le Bénin est un pays laïque. Nul ne peut interdire à x d'exercer sa religion ou d'aller dans la religion de son choix. Mais aller attaquer à la religion de l'autre est condamnable. Le gouvernement de Patrice Talon devrait écouter ces audios pour tirer une conclusion. Il verra que ce pasteur cherche à ternir l'image de l'Islam. La communauté musulmane du Bénin doit éviter de répondre à ce pasteur et laisser le gouvernement sauto-saisir du dossier. Attaquer la religion d'autrui peut entrainer de graves conséquences voire menacer à la paix. Ce qu'il ne doit jamais arriver au Bénin, paix de paix et de tranquillité en Afrique. "Lakumdinukun Waliyadine" sourate 109 verset 06.









20 sept, pht arch
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire