samedi 26 septembre 2020

🔴Bénin/Les Démocrates:🔴 L'éléphant annoncé serait mort-né ? SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Le parti sur les traces de l'USL ?) Dimanche 27 sept 2020, 07h00









En mission pour detruire LD, Bernard Allomavo et Siméon Dhossou, le malheur des démocrates ? On le saura vers la fin de cet article. Le plus grand parti politique d'opposition en gestation est en passe de ne plus voir le jour comme l'Union Sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon. Et ce, peut-être sous la Rupture. USL, ce parti d'opposition qui avait l'ambition de participer aux législatives du 28 avril 2019 comme les autres formations de l'opposition n'a toujours pas obtenu le précieux sésame. On se dit que les hommes qui composent cette formation politique feraient peur aux hommes d'en face, comme le disaient des socialistes. Le même scénario se dessine chez Les Démocrates. La chance se réduit de jour en jour chez Les Démocrates (LD). En suivant la chronologie des faits du début (fin juillet) jusqu'à ce jour, beaucoup de signes montrent que le récépissé est loin d'être donné aux LD. Pourtant, Candine Azannaï, toujours incompris, semble avoir raison au regard des dernièrs évènements. La nouvelle charte des partis politiques dit que si un parti politique dépose son dossier au ministère de l'Interieur pour conformité, il devrait être notifié au plus tard 60 jours après. Pourquoi le ministère de Sacca Lafia a-t-il attendu à la dernière minute pour apporter des observations dans lesquelles LD ne se retrouvent même pas ? LD a déposé son dossier dans la dernière semaine de juillet passé. Pire, un certain instruit se serait infiltré dans leur dossier, comme ce qui était arrivé au dossier du PRD lors des dernières législatives. Un candidat fictif a été retrouvé sur la liste du Parti du Renouveau Démocratique PRD dans une circonscription électorale du nord. Et cela aurait créé un doublon avec Moélé-Bénin. Les deux partis ont été disqualifiés de la courses. Et seuls Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR) étaient en lice. On dirait que le scénario était préenregistré pour avoir un parlement seulement de la majorité présidentielle. Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio, Restaurer l'espoir (RE) de Azannaï et la Force Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB) de Toleba se sont aussi vus recalés tout comme la FCBE. Après ces législatives, la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) dans laquelle se trouverait beaucoup de membres fondateurs de LD dont l'ex-président Boni Yayi a eu un récépissé de division cinq mois après ces élections de 2019. À l'approche des communales du 17 mai dernier, plusieurs ex-membres FCBE ont quitté cauris pour créer Les Démocrates. Mais ils sont en passe d'être bloqués pour des raisons floues comme l'USL.


Ce qui se passe à Klouakanmè depuis ce samedi 26 septembre


" *ALLOMAVO K. Bernard et DHOSSOU Z. Siméon*
_Deux escrocs politiques; tous de la commune de Lalo_

Ces jeunes sont tous de la commune de Lalo mais ils résident à KLOUEKANME (COUFFO)
Ils aiment escroquer les politiciens en leur soutirant de l'argent pour faire de fausses déclarations de démission d'un parti ou d'un quelconque soutien. 
Même pendant les mouvements de grèves des enseignants, ces deux garçons maudits s'en vont prendre de l'argent chez le préfet pour trahir les enseignants. Ils se disent syndicalistes pour suspendre les mouvements de grèves alors qu'ils ne sont représentés nulle part. 
Leur technique de destruction, c'est de rassembler les conducteurs de taxis-motos (zémidjan) dans un hôtel pour faire ce sale besogne. À la fin, ils leur donnent 2000fr chacun
Ce samedi 26 septembre 2020, ils étaient encore à l'hôtel de la ville de KLOUEKANME pour créer des ennuis au nouveau parti politique LES DÉMOCRATES LD. Ils ont fait des déclarations de démission dudit parti. C'est vraiment abominable alors qu'ils ne sont même pas membres fondateurs.
Je porte à la connaissance du peuple béninois que ces deux individus, DHOSSOU Z. SIMÉON et ALLOMAVO K. BERNARD, tous natifs de Lalo n'ont aucune force sur ce parti. LES DÉMOCRATES, ce parti politique continue de garder sa base politique dans le COUFFO et dans tout le BÉNIN.
Aux populations de Lalo, je leur demande d'éduquer un peu leurs enfants. Ces actes laissent un mauvais image sur la commune de Lalo en particulier et le COUFFO en général.
Vive le président YAYI BONI
Vive LES DÉMOCRATES LD
Vive LE BÉNIN.
La victoire est assurée." peut-on lire chez des démocrates fâchés. Plus loin, SIM apprend en rumeurs persistantes que 08 communes sont sur la voie de lâcher les démocrates. Les membres fondateurs de huit villes feraient sous peu un déclaration de départ. Est-ce çà sera les vrais membres fondateurs ou des membres fondateurs inventés ? De là, LD pourrait ne plus avoir son récépissé pour nombre insuffisant de membres fondateurs. Pourquoi Boni Yayi, Nouréïni Atchadé, Basile Ahossi, Erick Houndété, Djibril Debourou et autres font si peur ? Que va-t-il se passer si les faits sont avérés ? Boni Yayi président d'honneur de LD sans récépissé comme Sébastien Ajavon de l'USL aussi, comment peut-on espérer l'alternance sous Patrice Talon ? S'interrogent des partisans opposants. 







27 sept, pht LD USL
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire