mardi 15 septembre 2020

Résumé de l'actualité dans le monde et vos importantes publicités avec SIM

🔴À la Une de l'actualité africaine, en Côte d'Ivoire, quatre candidats en image jointe (en ordre sur la photo de la gauche vers la droite) vont s'affronter à la présidentielle du 31 octobre prochain sur les 44 candidatures enregistrées à la Commission Électorale Indépendante. Le Conseil constitutionnel a annoncé ce lundi 14 septembre 2020 la liste des candidats retenus à l'élection présidentielle d'octobre 2020. Affi N'Guessan (FPI), Henri Konan Bédié (PDCI), Kouadio Konan Bertin (Indépendant) affronteront Alassane Ouattara (RHDP), Président en exercice. À cet effet, ce 31 octobre, ils seront quatre à solliciter le suffrage des Ivoiriens. 
1-Alassane Ouattara (RHDP): Alassane Dramane Ouattara, souvent désigné sous ses initiales « ADO », né le 1ᵉʳ janvier 1942 à Dimbokro, est un homme d'État ivoirien. Il est président de la République de Côte d’Ivoire depuis le 6 mai 2011 ;
2-Affi N'Guessan (FPI): Il a été premier ministre de Laurent Gbagbo de 2000 à 2003. Pascal Affi N'Guessan, né le 1er janvier 1953 à Bouadikro, sous-préfecture de Bongouanou, Côte d'Ivoire, est un homme d'État ivoirien ;
3-Henri Konan Bédié (PDCI): Henri Konan Bédié, alias « HKB », né le 5 mai 1934 à Daoukro, est un homme d'État ivoirien, président de la République de Côte d'Ivoire de 1993 à 1999 ;
4-Kouadio Konan Bertin (Indépendant): il a près de 60 ans. En 2013, il est élu conseiller municipal d'une ville du département de Kouassi-Kouassikro.
En dehors de ces dossiers de candidature validés par le Conseil constitutionnel, ceux de Laurent Gbagbo (ex-Président 2000-2011 - Opposition), Soro Guillaume (Ex-Président de l'Assemblée Nationale - Opposition), Mamadou Koulibaly (LIDER-Opposition), Albert Mabri Toikeusse (UDPCI-Oppostion), Gnamien Konan (La Nouvelle Côte d'Ivoire) et Amon Tanoh Marcel (Indépendant) ont été déclarés irrecevables par le Conseil constitutionnel, ainsi que bien d'autres dossiers. Faut-il te rappeler, sur 44 dossiers de candidatures receptionnés par la Commission électorale indépendante (CEI) et transférés au Conseil constitutionnel, 40 ont été rejettés et 04 jugés recevables.

🔴*Ghana: Les chefs d’Etat des pays membres de la CEDEAO se réunissent ce mardi 15 septembre 2020 à Accra la capitale ghanéenne. Les militaires au pouvoir au Mali devraient les y rejoindre en vue d’une rencontre. Lors de la 57ème assemblée ordinaire de la CEDEAO au Niger le 7 septembre 2020, l’organisation régionale avait donné à la junte jusqu’au 15 septembre pour céder le pouvoir à un civil. A ce jour rien n’y fit d’autant plus que les concertations nationales ont laissé paraître des divergences sur cette question. La présidence ghanéenne a affrété ce lundi 14 septembre un avion pour assurer le transport de la délégation de militaires à la tête du pays depuis la démission forcée du président Ibrahim Boubacar Kéita. La probabilité de la participation effective du Colonel Assimi Goïta à cette importante réunion est forte, selon notre source.

🔴*Bénin: le guide d’orientation des bacheliers pour la rentrée universitaire 2020-2021 précise les offres de formations autorisées dans les Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES). Pour la suite de leurs études après le Baccalauréat, les nouveaux étudiants peuvent, en dehors des formations offertes dans les universités et instituts publics, se faire former dans les EPES, en tenant compte des filières indiquées dans le guide d’orientation.
Offres de formations autorisées dans les EPES au titre de l’année académique 2020-2021. Plus d'une cinquantaine de filières sont autorisées dans le secteur privé. La liste de ces filières est publiée la avec les universités privées à côté.
          🔴Parrainage en 2021: l'opposition dure maintient la pression sur le président Patrice Talon. Les FCBE obtiendraient les dix autres parrains sous peu. Les Démocrates bloqués au ministère de l'Interieur. L'UDBN réitère son soutien à Talon. 
      🔴Union Islamique du Bénin dans le Borgou, le congrès bientôt tenu ?
        🔴Recuperation des Réserves administratives: au moins 2000 personnes seront délogées dans les villes de Cotonou et Abomey-Calavi, apprend SIM. Parakou, Porto-Novo dans la danse aussi. Des têtes vont tomber dès vendredi 18 septembre prochain.
         🔴Frais de mémoire de 2016 à 2020: le processus de virement aux étudiants des facultés suit son cours. Comme aux étudiants d'écoles, tous les étudiants en fin de cycle depuis l'avènement de la Rupture seront virés sous peu, apprend SIM.


🔴*Guinée Conakry-Présidentielle du 18 octobre prochain : un opposant au troisième mandat a été arrêté ce samedi 12 septembre 2020 en début de soirée, dans la banlieue de Conakry. Souleymane Condé qui vient de regagner la Guinée a été arrêté aujourd'hui alors qu'il venait de lancer un mouvement politique dénommé la Diversité Républicaine de Guinée (DRG), a appris SIM d'une source guinéenne.

🔴*Gambie: l'armée sénégalaise affirme qu'une centaine de ses soldats de la mission de la Cedeao en Gambie ont été testés positifs au coronavirus. Elle affirme que ses 600 soldats de la force ouest-africaine de retour de Gambie ont été mis en quarantaine par mesure de précaution à Toubacouta, une localité du territoire sénégalais proche de la frontière avec la Gambie. Les soldats qui ont été testés positifs, ne présentent aucun symptôme. Les autorités affirment qu'ils se trouvent dans un hôtel dédié au suivi des patients asymptomatiques sans préciser comment ils ont été contaminés.

🔴*Togo: un scénario digne d’un film de Hollywood. Un hold-up a eu lieu ce dimanche 13 septembre 2020 dans l’enceinte de la société de transport Nita sise au grand marché d’Adawlato (Lomé), et a permis de dérober une somme d’environ 27 millions de FCFA. Il s’est agi de 4 individus séparés en 2 groupes. 2 individus entrés dans les locaux de la société ont assommé à l’aide d’un marteau le responsable qui a tenté d’engager la lutte avec eux. Les 2 autres, postés à l’extérieur, tiraient en l’air pour éloigner toutes tentatives d’intervention.

🔴*Japon: Yoshihide Suga est quasiment assuré de devenir Premier ministre du Japon après avoir été élu lundi 14 septembre à la tête du Parti libéral-démocrate (PLD) pour remplacer Shinzo Abe, démissionnaire pour raisons de santé. Yoshihide Suga, secrétaire général et porte-parole du gouvernement, a obtenu 377 voix, contre 89 pour Fumio Kishida et 68 pour Shigeru Ishiba, deux anciens ministres, a annoncé le PLD, parti conservateur au pouvoir. Un vote du Parlement mercredi 16 septembre pour désigner le nouveau Premier ministre apparaît comme une formalité, étant donné le poids de la coalition formée par le PLD et son allié, le Komeito. “Unissons-nous sous la bannière du PLD et faisons avancer" le Japon, a lancé M. Suga à ses concurrents malheureux. Avant même d'entrer dans la course, M. Suga, 71 ans, avait obtenu le soutien de factions clés du PLD, sa candidature étant considérée comme synonyme de stabilité et de poursuite de la politique de M. Abe. "Avec cette crise nationale du coronavirus, nous ne pouvons nous permettre un vide politique", a déclaré après le vote M. Suga.

🔴*Jerusalem (ville): Israël a émis, lundi, un ordre de démolition d'une mosquée dans la ville de Silwan, à Jérusalem-Est, pour "absence de permis de construire", selon les résidents locaux. Les autorités israéliennes ont donné 21 jours aux conservateurs de la mosquée Al-Qaaqaa Ibn Amr pour contester cette ordonnance.

🔴Biélorussie (Europe de l'est) : le président Alexandre Loukachenko, 26 ans au pouvoir, remet son destin dans les mains de Vladimir Poutine. Le président russe a reçu lundi son homologue biélorusse, qui affronte une forte contestation. Moscou met la pression sur l’autocrate en attendant de voir l’évolution de la situation. Plus de 4000 opposants en prison en Biélorussie depuis le début des contestations post-présidentielle d'août 2020.


SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE
(🔴À la Une: photo Ouattara, N'guessan, Bédié et Kocou)

Mardi 15 septembre 2020

------------publicité---------------

Bonjour chers frères, parents, membres et amis.

Nous avons de pneus venus "premiers choix" propres à Parakou de tout numéro. Vous pouvez déjà acheter vos pneus complets (04 ensembles) dans la zone Nord en nous contactant. Quelle que soit votre position dans le Septentrion, achetez vos pneus chez nous à Parakou, quartier Dépôt pavés terminus. Ce sont des pneus de qualités et de bonnes marques, sécurisés et fiables. Achetez tous les jours les pneus de vos voitures (Toyota, Prado, land Cruiser, Camry, Avensis, Avalon Yaris.., Nissan Tinos, pathefinder, hudai, Honda accord, etc ) à Parakou à un prix (coût) très abordable. Nous avons presque tous les numéros de pneus. Vous pouvez payer le complet (04), ou deux ou 01 à n'importe quelle heure. Nous avons les pneus, par exemple 265/65R17, 225/65/R17, 215/60/R16 195/65/R15........

Pour toute commande à Parakou, Septentrion et Cotonou, contactez nous aux:

Whasap : (00229) 96343498 ou 69942020


95101070
97090633
51063099
95826892
97744868
--------------publicité-------------

Acheter des parcelles à moins coût à Parakou, à Djougou et à N'dali déjà bornées. (Exemple: deux parcelles loties jumelées au sud-ouest de N'dali à 700.000f mais à raison de 400.000f chacune

-À Parakou, nous avons des parcelles propres sans litige à Kperou Guerra centre (deux millions à débattre), à Gah Gbebou à partir de 500.000f la plle, à Ganou Gourou sur voie 40m à 1,5million, en face du Centre National de Sécurité Routière (CNSR-Parakou, Guèma) à 40mè de la voie inter-État (Parakou-Malanville) nous avons deux plles jumelées de (les deux 1400m2) à 6millions les deux, domaines à Boko avec ADC à 600milles francs l'hectare. Dans presque tous les quartiers de Parakou on a de parcelles à vendre.....contactez nous pour en savoir plus
(00229)96343498 (whasap)/95927268

*NB:* payez aussi des parcelles en payant par tranche

NB: pour toute pièce domaniale contactez nous.

------------------publicité--------

Nous avons une voiture Honda accord 4×4 sur le parc (achat, plaque et douane deux millions de francs CFA TTC)
(00229)96343498 (whasap) /97744868/95826898


-----------------publicité----------


SGG Care & Beauty est un institut de beauté sain, relaxant, reposant, qualifié qui propose des services tels que: Soins du visage, Soins du corps, Soins des mains et pieds, Épilations, Maquillages, Vente de produits de beauté. L'Institut propose aussi des formations diplomantes pour étudier le métier de L'Esthetique.

Venez vous détendre, vous faire chouchouter, vous rendre jolis dans votre institut de beauté, offrir des chèques cadeaux, passer de bons moments entre amis, amoureux, parents, collègues à partir de 10000f.

SGG Care & Beauty vous propose des soins et produits cosmétiques pour un teint propre, uni, éclatant.
Contactez nous au 00229 *9522657* pour prendre rdv. Siège national Cotonou.

----------------Publicité---------

Almaani Consulting 

Parler couramment l'anglais en 60 jours. Inscrivez vous aux 67530949/69636969/96343498. Coût 50.000f, 2000f pour inscription

Informatique: 25.000f et 2000f pour inscription.

Nous sommes à Cotonou, Sikecodji, immeuble en face de golf TV au quatrième étage.

Les cours ont effectivement démarré. 

----------------------------------------
Lisez les informations, du Bénin, en Afrique et à l'International de dernière seconde sur notre site Scoop Infos monde.

-La Une des journaux au Bénin, en Afrique et à l'International chaque jour.

-Les informations essentielles dans le monde

-Les dernières informations

-Les scoops

Rejoignez les groupes whasap en écrivant au administrateurs: (00229) 96343498/97524288/97878347

Du 13 juillet au 13 octobre 2020, voici les AP et Adjoints

Administrateur principal (Whasap 1): 97524288

Administrateur principal(AP) Whasap 2: 97878347

Adjoints AP les 02 Whasap: 96343498

Administrateur SIM dans d'autres groupes (alliance) 96343498



SC🌏🌎P-INF🅾S M🅾NDE
Sièges sociaux: Cotonou, Lomé, Djougou et Parakou, Bénin. Plusieurs groupes whasaps dont un groupe islamique, site blog d'informations, facebook et messenger. Publicité. Pour vos commandes d'articles contactez l'administration au *0022996343498*.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire