jeudi 7 avril 2022

🔴Bénin/Logements sociaux:🔴 Démarrage des travaux à Parakou SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (SIM était sur les lieux ce jeudi) Vendredi 08 avril 2022, 05h15min 07 Ramadan 1443 Par SIM, reportage








Les travaux de la construction des logements sociaux dans la ville de Parakou ont effectivement démarré. Les nouveaux logements sociaux que le gouvernement de Patrice Talon annonce vouloir construire est une réalité désormais. Sur les lieux ce jeudi soir, on lit le nom de l'entreprise Adeotie sur les camions et autres. Alors ces travaux qui vont durer plusieurs mois sont exécutés par l'entreprise Adeotie certainement.  Depuis une semaine, les machines, camions et autres équipements sont déjà en place et le grattage du site est en cours. Informé, votre journal en ligne Scoop Infos Monde a fait une descente spéciale ce jeudi soir en vue de toucher du doigt à la réalité. À cet effet, SIM devient le premier média à se dépêcher sur les lieux avec les images à l'appui, révèle un agent sur le site ce jeudi 07 avril. Il sonnait exactement 17h02min quand une équipe de Scoop Infos Monde (SIM) faisait son entrée sur les lieux. À l'entrée du site soit à 50m en face du stade omnisport de Parakou, au quartier Beyerou dans le premier Arrondissement, SIM appercoit des ouvriers entrain de discuter. De question en question, SIM obtient des détails. Pendant ce temps, une machine qui terrasse les arbres et autres étaient-ils au fond sud du vaste domaine en plein activité. SIM après l'entretien avec quelques agents ici s'est rendu au fond pour prendre ces différentes images témoins. La machine en son d'alerte "kpin, kpin, kpin, kpin...", ne se fatigue pas. Tout se déroule bien. Et tout le côté Nord est déjà mis au propre comme on le voit sur les images. Cette machine évolue vers le Sud. Après 40min de reportage, nous voici au niveau de la base à nouveau. Une voiture 4×4 Toyota Hilux neuve venait arrivait. C'était des gants, des gilets, des chapeaux, des chaussures et autres matériels de travail étaient à l'intérieur. 02min après, la distribution de ces matériels aux ouvriers a démarré devant nous. Ainsi, SIM prend congé du site à 17h45min.


De quoi s'agit-il réellement ?






Après son accession au pouvoir le 06 avril 2016, le président Patrice Talon a décidé de reconstruire des logements sociaux de nouvelles générations dans quelques villes phares du Bénin dont Parakou. Ainsi, à trois cents mètres du Sud-Ouest des logements sociaux construits par l'ex-président Boni Yayi, le gouvernement actuel a décidé de déloger les habitants de cette zone de Beyerou Ouest pour construire cette cité appelée Acon-ville, disait un sachant. À cet effet, plusieurs habitants de Beyerou Ouest qui sont collés du Côté Sud du domaine de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) ont été deguerpis pour être dédommagés. Il y a deux trois mois, ces habitants concernés ont reçu chacun leur chèque et autre parcelle dans la zone de Okedama, avait appris SIM. Aussi, le domaine du CNSS a été arraché à l'institution pour servir la construction des logements sociaux. Le gouvernement a décidé de ne pas continuer les travaux des logements sociaux construits par l'ex-président Boni Yayi mais a décidé de construire d'autres. L'état actuel des logements sociaux de Boni Yayi n'est pas bon à voir. Il faut une démolition. Ces logements sociaux de Boni Yayi (voir image ci-dessous) sont situés au Nord du domaine du stade omnisport de Parakou soit en allant vers Cotonou à votre gauche. Les nouveaux logements sociaux en chantier sont en face de ceux de Boni Yayi soit en allant vers Cotonou à votre droite. Ces nouveaux logements sociaux seraient vendus aux fonctionnaires à la fin des travaux, révèlent des sources crédibles.









Ven 08 avril, ph site,arch
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire