vendredi 1 avril 2022

🔴Bénin/Ramadan 2022🔴: Ce qu'a dit Imam Tegnami à Dépôt SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Le jeûne démarre entre demain et dimanche) Vendredi 01 avril 2022, 15h00min 29 Chaabane 1443 Par SIM, exclusivité







Cheikh Imam Tegnami affirme que le jeûne musulman démarre entre ce samedi et dimanche, a appris un Correspondant de SIM. Dans son Sermon du vendredi qui a démarré autour de 13h40min ce jour dans la Grande Mosquée Jummah de Dépôt, premier Arrondissement, Cheick Imam Tegnami a aussi parlé de l'origine du Ramadan. Le plus vieux guide religieux du Bénin, Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI n'a pas manqué de se prononcer sur le démarrage du jeûne de cette année 2022 soit l'année Islamique 1443. Selon son éminence Abdoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou, les musulmans pourraient prier la première prière de tarawih soit la prière de l'intention cette soirée si la nouvelle lune est vue, ajoute-t-il. Le plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin affirme que les fidèles musulmans seront situés définitivement ce vendredi soir autour de 17h30min heure du Bénin. Selon l'Imam Tegnami qui rapporte des livres Islamiques, "seul mois dont le nom figure dans le Coran, ramadan est pour les musulmans le « mois saint par excellence » car il constitue le mois du jeûne (ou saoum) et contient Laylat al-Qadr (la nuit du Destin). En français comme en anglais, on emploie indifféremment le mot « ramadan » pour désigner le mois saint pour les musulmans et, par métonymie, le jeûne ou saoum. Le jeûne du mois de ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Au cours de ce mois, les musulmans c'est-à-dire les adultes et les enfants ayant atteint la puberté selon les courants de l’islam ne doivent pas manger, boire, ni entretenir de rapport sexuel de l’aube au coucher du soleil,. Ramadan est considéré comme le « mois de la charité » car, lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquitter d’une aumône, la zakât al-fitr. Il est aussi le mois au cours duquel de nombreux autres événements importants de l’histoire de l’islam sont commémorés". Pour le guide religieux, c'est important d'être en parfaite Santé avant de jeûner. Quiconque voudrait s'attribuer une maladie pour échapper au jeûne aurait Allah sur son chemin. Car, Il est partout et voit tout, a-t-il dit. 


Affluence des mosquées à l'approche de Ramadan




Dernier vendredi pour démarrer le jeûne, votre journal en ligne Scoop Infos Monde a fait le tour de certaines Mosquées des grandes villes du Bénin. Le constat est spécial. Presque toutes les Mosquées sont bien remplies, voir l'image prise. À Parakou par exemple, un correspondant de SIM a pris cette image dans la deuxième plus grande Mosquée de Tourou dans le premier Arrondissement. Selon des habitués de la Mosquée, 04 lignes d'environ 30 personnes par lignes ont été augmentées ce jour. Cela voudrait dire qu'au moins 120 fidèles musulmans ont répondu à nouveau à l'appel d'Allah. Et c'est comme çà un peu partout au Bénin et ailleurs, ajoutent des différentes sources locales. Les fidèles musulmans devront s'apprêter ce soir pour le jeûne. Car à tout moment, ce samedi pourrait correspondre au 01 jour du mois de Ramadan. À suivre !






Ven 01 avril, ph Imam Tegn.
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire