dimanche 8 avril 2018

BRÉSIL-JUSTICE: Lula en prison de Curitiba dès ce jour. Cotonou (Bénin), dimanche 08 avril 2018, 22h20min (SIM)-L'ex-président, Lula da-Silva dort, dès la nuit de ce dimanche, à la prison de Curitiba. L'ex-président brésilien Lula est arrivé samedi soir à la prison de Curitiba, dans le sud du pays, afin de commencer à purger une peine de plus de 12 ans de détention pour corruption, selon les images de la télévision locale. L'icône de la gauche brésilienne et favori de la présidentielle d'octobre est arrivé à bord d'un hélicoptère après s'être rendu à la police en début de soirée à Sao Paulo. Lula passe sa première nuit en prison « Je ne suis pas au-dessus des lois », a dit l’ancien président à ses partisans, réunis au siège du syndicat des métallurgistes, le berceau de sa carrière politique. À la foule en larmes, il a assuré, bombant le torse : « On tue un combattant, mais la révolution continue. » Essoufflé et ému, le vieil homme a alors confirmé sa reddition. « Je ne me cache pas. Je n’ai pas peur (…), a-t-il dit. La tête haute, je dirai au représentant de la police : “je suis à votre disposition.” » Dans l’après-midi du samedi 7 avril, après une messe en hommage à son épouse défunte et un long plaidoyer de cinquante-cinq minutes, l’ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, a fini par obéir à la justice. 3ATB/BA/SIM SC🌏🌍P-INF🅾S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire