vendredi 5 novembre 2021

Bénin/Sermon d'Imam Tegnami : Les conséquences du Zinâ SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Fornication et adultère : le danger) Vendredi 05 novembre 2021, 19h20 Par SIM










 
Le « zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital, annonce le guide religieux. Que dit l’Islam sur l’adultère et la fornication ? Toutes nos louanges sont à Allah. Nous le louons, nous imploronsson secours. Nous cherchons refuge auprès de Lui contre le mal denos âmes et les conséquences de nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer et celui qu’il laisse dansl’égarement ne saura trouver de guide en dehors de Lui. J’attestequ’il n’y a de divinité digne d’être adoré si ce n’est Allah. Et  j’atteste que Mohammad (Paix et salut de Dieu sur lui) est sonenvoyé et son messager. Que sa paix et sa grâce se déversent surlui, sa sainte famille, ses fidèles compagnons et sur tous ceux quisuivront leurs exemples jusqu’au jour du jugement dernier. C'était là les phrases introductives de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Haut Conseil des Imams de Parakou. L’adultère est le fait d'avoir des relations sexuelles avec une personne autreque son conjoint en dehors du cadre du mariage et
la fornication est aussi le fait d'avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage. Ces deux mots sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le
« zinâ », sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour’âne: «Ne vous approchez pasde la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches»; Verset 32 de la Sourate 17), cite en exemple l'Imam Tegnami. Ce qui est à noter de ce passage du Qour’âne, c’est qu’Allah n’y interdit pas seulement la fornication, poursuit-il. Il interdit même de s’en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l’origine de l’interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes: Tout d’abord, le « zinâ » fait disparaître la pudeur notion morale essentielle pour toute société et porte gravement atteinte à la dignité humaine « al ghayrah »: Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu’un fasse le zinâ avec sa propre mère, son père, sa tante, sa sœur, son frère, sa fille ou son fils ? Ensuite, la fornication et l’adultère mettent tout deux enbdanger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour se faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, il suffit de se référer aux Ahâdîth
 suivants du Prophète Mouhammad
(sallallâhou alayhi wa sallam) : «Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ…»
(Sahîh Boukhâri et Mouslim), rappelle-t-il. «Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête…» (Sounan Abî Dâoûd – Authentifié par Al Albâni). Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte un de ses rêves (les rêves des prophètes sont véridiques) en ces
termes: « Je partis en compagnie de Djibraïl (alayhis-salâm) et deMikhâïl (alayhis salâm), et nous arrivâmes à une place semblable à un four dont l’orifice était étroit tandis que le fond était vaste, d’où nous entendîmes un bruit confus. Nous regardâmes et nous vîmes des hommes et des femmes nus qui criaient et hurlaient lorsque la chaleur (des flammes) d’en dessous parvenait jusqu’à eux, et ce, en raison de sa (terrible) intensité ». Je demandai à Djibraïl (alayhis salâm):
«Ô Djibrâïl Qui sontces gens là ?». Il répondit: « Ils sont ceux ont commis le zinâ. Et ils recevrontce châtiment jusqu’au Jour Final. » (Boukhâri). Dans un autre hadith, le Prophète nous parle de quelqu’un qui laisse de la viande fraîche pour aller manger de la viande qui est pourrie et il demanda à Jibril de lui expliquer ce qu’il voyait et Jibril lui répond : «celui-là avait une épouse dans le halal, il la laissait à lamaison pour aller commettre l’adultère dehors dans le haram. ». Qu’Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments Âmine. Allâh a parlé de certaines personnes dans le Qour’âne qui propagent le « fâhisha », la turpitude; « al-munkar », le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier. Alors que « al-mou’mine », le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune. Toute personne qui a un minimum le sens des responsabilités en tant que musulman doit participer par sa parole,par son comportement, par ses conseils et par tous les moyens licites à propager le bien, la chasteté, la pudeur; conclut l'Imam Tegnami autour de 13h50. La prière des deux rakats obligatoires a été dirigée par Cheick Imam Abdoulaye Tegnami (en photo) lui-même avant 14h. Un correspond de SIM a suivi le direct de la lecture de ce Sermon (Utuba). 






Ven 05 Nov, ph arch Tegn
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