mercredi 17 novembre 2021

Parakou/Jummah sans Covid-19: Le visage des 11 membres désignés SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Les 10 Mosquées programmées) Jeudi 18 Novembre 2021, 07h00 Par SIM










Les 11 membres de Jummah sans Covid-19. À Parakou, dans le Nord du Bénin, onze membres ont été désignés pour superviser les sites de vaccination qui seront désormais déployés au niveau des Jummah dès cette semaine. Dans le but d'accompagner les dirigeants luttant contre le Covid-19 et ce après le passage de l'OMS et de l'UNICEF au domicile de Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI (en haut complètement à gauche sur la photo), le guide religieux a émis une doléance permettant le déplacement vers des Jummah des agents de Santé. À Parakou, des centres de Santé accueillent la population pour la vaccination. Une affluence est observée à cet effet, selon quelques citoyens qui se sont plaints dans leurs multiples déplacements avant de trouver satisfaction. À cet effet, un comité de 11 membres a été désigné en vue de d'orienter les agents de vaccination qui seront dans dix Mosquées demain, vendredi, a appris SIM de source proche. Par semaine, 10 Mosquées Jummah accueilleront les équipes des agents de Santé. Chacun des 11 membres sera envoyé chaque vendredi au niveau d'une Mosquée Jummah en vue d'aider ou superviser l'opération de vaccination qui se déroula de 12 à 16h30 pour la circonstance. Après le passage de la délégation des responsables chargés de lutter contre la pandémie du Covid-19, Cheick Imam Tegnami président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou et plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin, des sermons parlant de la Santé ont été lus dans quelques grands Jummah de la ville de Parakou, vendredi dernier. Mais cette semaine, c'est la phase de vaccination après la sensibilisation, a appris SIM. Un calendrier des 10 Jummah est déjà disponible auprès du Coordonnateur de la Zone Sanitaire (voir aussi l'image). Ce déploiement des agents de vaccination est sollicité dans le but de faciliter le déplacement aux fidèles musulmans désireux de se faire vacciner contre Covid-19. Selon une enquête, plusieurs Imams ont déjà été vaccinés à Parakou mais d'autres donneront l'exemple demain, apprend SIM. L'identité de chacun des 11 membres se présente comme suit.


1- Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE, est un fidèle musulman. Superviseur général de Jummah sans Covid-19, il est diplômé entre autres d'un master 2 en Diplomatie. Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE marié est né en 1993 et est actuellement dans l'entrepreneuriat. De la gauche vers la droite il est en deuxième position sur la photo au niveau de la colonne du haut.

2- M. Kamalou MESSOUNA, marié a un master en comptabilité et gestion puis une formation universitaire en psychologie. Né le 17 mai 1985 à Porto Novo et père de trois enfants, M. Messouna est Adjoint au Superviseur général. Il est marié et père de trois enfants. 

3- M. Saadou MOUSSA marié, père de trois enfants a une maîtrise en économie et gestion option Économie et Finance Internationale. Il est né 03 juillet 1987 à Parakou. M. Saadou MOUSSA est actuellement le Secrétaire Général Adjoint du Conseil des Imams de Parakou. M. Saadou MOUSSA est superviseur adjoint dans le comité. Dans la colonne du haut, M. Moussa est à l'extrême droite.

4- M. Mouhamed SAÏDOU, diplômé en science Islamique, est un enseignant arabe à Parakou. Il donne cours dans quelques écoles Arabes de la ville de Parakou. Marié, M. Mouhamed SAÏDOU à aussi étudié la langue de Molière. Il est superviseur adjoint dans le comité. Dans la ligne du milieu sur la photo, M. Mohamed SAÏDOU est à l'extrême gauche en verre.

5- M. Madjidou ISSIFOU MAMA, malgré ses études universitaires est actuellement revendeur dans la ville de Parakou. Marié, il enseigne le Noble Coran. M. Issifou Mama, en bas de Abdou-Aziz sur la photo, est superviseur adjoint dans le comité.

6- Mme Azaratou BAKE N'DRO ABDOULAYE est un (ex) agent de Santé. Mariée, elle s'est lancée dans le commerce. Âgée d'environ 30 ans, Mme Azaratou BAKE N'DRO A. est superviseur adjoint dans le comité. Elle est en bas de M. Kamalou sur la photo.

7- En bas de M. Saadou, M. Jahmal Sibiri SANNA est un étudiant actuellement. Né en 1999, M. Jahmal Sibiri SANNA fut agent des réseaux GSM dans Parakou et ses environs. Il est superviseur adjoint.

8- M. Zoulkifilou DAFASSAWA SANI BIO est en troisième année de droit à l'Université de Parakou. Âgé de 22 ans, puis en bas de M. Mohamed, M. Zoulkifilou DAFASSAWA fut un agent occasionnel dans les projets de sensibilisation sur la Santé à Djougou. Il est superviseur adjoint.

9- M. Amidou Daouda OROU M. est un sage et conseiller local à Parakou. Cultivateur, il est aussi Alpha dans une Mosquée ratibi de Parakou. Âgé de 61 ans et à gauche de M. Zoulkifilou, M. Amidou Daouda OROU M. est superviseur adjoint.

10- Kadidjatou CAMAROU est juriste de formation et entrepreneure. Elle est une femme membre de quelques associations des femmes apprenant le Coran et la Culture Islamique. Née le 31 octobre 1993 à Parakou et en bas de M. Azaratou, elle est superviseur adjoint.

11- M. Moumouni ISSIFOU la cinquantaine est un enseignant coranique et conseiller local à Parakou. Il est professionnel de la fabrication des chaussures en peau. En jaune, il est également superviseur adjoint.

Ce vendredi, voici les Jummah programmés de même que leur superviseur.

A- Mosquée Dépôt ( OROU M. DAOUDA Amidou)

B- Mosquée Yebouberi (SAÏDOU Mouhamed)

C- Mosquée Yarakinin (MOUSSA Saadou)

D- Mosquée Camp-Adagbè (CAMAROU Kadidjatou)

E- Mosquée Boundarou (ISSIFOU Moumouni)

F- Mosquée Amouda-Gâh (MESSOUNA Kamalou)

F- Mosquée Kpebié (SANNA Jahmal Sibiri)

G- Mosquée Al-Houda Zongo (BAKE N'DRO A. Azaratou)

H- Mosquée Wansirou (DAFASSAWA Zoulkifilou)

I- Superviseur mobile (TEGNAMI ABDOULAYE Abdou-Aziz). 



Aux dernières nouvelles, une rencontre avec les 11 membres est annoncée cette matinée avec Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, à son domicile au quartier Dépôt. 


Jeudi 18 Nov, pH ens.
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire