03 Mosquées Jummah sont programmées ce vendredi pour la dernière vague de la campagne de vaccination contre Covid-19 à Parakou. Il s'agit du programme du comité religieux Jummah sans Covid-19. Les Mosquées Jummah de Bakperou du premier Arrondissement, celle de l'Université deuxième arrondissement et celle de Gbira troisième arrondissement étaient programmées pour accueillir les agents de santé. Chaque Vendredi depuis le 19 novembre, le Comité Jummah sans Covid-19 programme 10 Mosquées Jummah pour la vaccination contre Covid-19. Après un vendredi de repos, la dernière programmation était annoncée ce jour, a appris SIM de sources proches. Les Jummah acceuillent les agents de Santé au niveau des Jummah pour vacciner les fidèles musulmans désireux de se conformer aux exigences du gouvernement. Cette initiative de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI et appuyés par les autres Cheicks Imams centraux de Parakou est accompagnée par Dr Ibrahim Djribril Cissé, Directeur Departmental de la Santé du Borgou. Il y a environ deux mois, une délégation conduite par le Représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Bénin, Dr HAROUNA DJINGAREY
était au domicile de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI (en haut à gauche de la photo d'ensemble) dans le but de parler de la sensibilisation pour la vaccination contre la Covid-19 et aussi dans l'optique de mettre fin aux informations qui circulent sur cette pandémie de Covid-19 sur les réseaux sociaux. Aussi il y a deux semaines, une délégation du corps de la paix (peace corps) dont sa Directrice Marguerite Roy était chez Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI pour le même objectif. Deux semaines passées, la Grande Mosquée Jummah de Dépôt, ainsi que le palais royal de Sinagourou et Mosquée Guèma et Nabissou ont accueilli l'initiative du corps de la paix américain pour la poursuite de la campagne vaccinale sur l'esplanade de la Mosquée de Dépôt. Après le passage de l'OMS et autres chez son éminence Cheick El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou, l'initiative Jummah sans Covid-19 a vu le jour. Il est composé de 11 membres. Sur la photo de la gauche vers la droite et du haut vers le bas:
- Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI ;
1- Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE ;
2- Kamalou MESSOUNA ;
3- Saadou MOUSSA ;
4- Saïd MOHAMED ;
5- Nadjibou ISSIFOU MAMA ;
6- Azaratou BAKE N'DRO ABDOULAYE ;
7- Jahmal Sibiri SANNA ;
8- Zoulkifilou DAFASSAWA ;
9- Amidou OROU ;
10- Kadidjatou CAMAROU et
11- Moumouni ISSIFOU.
L'objectif du comité Jummah sans Covid-19 est d'étendre cette initiative dans les autres communes du Borgou puis sur le plan national. Et ce, dès cette année 2022 qui démarre ce samedi.
Ven 31 déc, ph 11 memb et Imam tegn.
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire