vendredi 10 décembre 2021

Bénin/Jummah sans Covid-19: Les Mosquées de la 3è vague connues SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (04 au 1erA, 03 dans 2è et 3 dans 3è) Vendredi 10 décembre 2021, 11h00 Par SIM











Les 10 Mosquées Jummah sans Covid-19 de ce jour connues, a appris SIM de source proche. Le programme de la troisième vague de la campagne vaccinale Covid-19 sur l'esplanade des Mosquées du vendredi est déjà dévoilé ce 10 décembre, selon le document reçu par SIM ce matin. Le comité Jummah sans Covid-19 qui mène la campagne vaccinale poursuit ses travaux. Tous les vendredis, 10 Mosquées Jummah acceuillent les agents de Santé au niveau des Jummah pour vacciner les fidèles musulmans désireux de se conformer aux exigences du gouvernement. Cette initiative sous le leadership de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI et appuyés par les autres Cheicks Imams centraux de Parakou est accompagnée par Dr Ibrahim Djribril Cissé, Directeur Departmental de la Santé du Borgou. Il y a un mois, une délégation conduite par le Représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Bénin était au domicile de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI (en haut à gauche de la photo d'ensemble) dans le but de parler de la sensibilisation pour la vaccination contre la Covid-19 et aussi dans l'optique de mettre fin aux informations qui se font sur cette pandémie de Covid-19 sur les réseaux sociaux. Aussi ce mardi, une délégation du corps de la paix (peace corps) américain étaient chez Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI pour le même objectif. Le mercredi prochain, la Grande Mosquée Jummah de Dépôt va accueillir l'initiative du corps de la paix pour la poursuite de la campagne vaccinale sur l'esplanade de la Mosquée de Dépôt. Après le passage de l'OMS et autres, l'initiative Jummah sans Covid-19 a vu le jour. Un comité de 11 membres, en photo, proprosés par des grands Imams de Parakou, a été installés pour suivre cette campagne vaccinale dans la communauté musulmane de Parakou pour le moment. Tous les vendredis jusqu'à un mois, 10 Jummah sont désignés pour accueillir les équipes constituées par les responsables de la Santé de Parakou et du Borgou. Pour le compte de ce vendredi 10 décembre, lisons la liste. Il faut signaler que c'est le programme du 03 décembre qui est reconduit aujourd'hui.


1- TEGNAMI ABDOULAYE Abdou-Aziz, superviseur principal (mobile pour les les trois arrondissements), 

Superviseurs fixes

2- OROU M. DAOUDA Amidou, Jummah Tranza (3èA), 

3- SAÏDOU Mouhamed, Jummah Titirou (1er A),

4- MOUSSA Saadou, Jummah Banikanni-Sabouyo (2èA), 

5- CAMAROU Kadidjatou, Jummah Zongo-Centre (3èA), 

6- ISSIFOU Moumouni, Jummah Ladjifarani-Fin pavés Zongo (2èA),

7- MESSOUNA Kamalou, Jummah Nima (2èA),

8- ISSIFOU MAMA Nadjibou, Jummah Sinagourou Palais Royal (1erA), 

9- SANNA Jahmal Sibiri, Jummah Madina (1erA),

10- BAKE N'DRO Azaratou, Jummah Gbira (3èA), 

11- DAFASSAWA Zoulkifilou, Jummah Thian (1er A).


Après cette troisième programmation, le vendredi prochain serait la dernière vague pour le compte de Parakou sauf changement de dernière minute, apprend SIM. Selon le comité Jummah sans Covid-19, au moins 20 Cheicks Imams se sont déjà vaccinés à Parakou. 









Ven 10 Dec, ph comité
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire