jeudi 9 décembre 2021

Bénin/Procès Reckya Madougou : Allah sera-t-il à la Criet ce vendredi ? SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Prières, seules espoir pour elle ?) Jeudi 09 décembre 2021, 17h00 Par SIM









Allah, le seul espoir pour Reckya Madougou ce vendredi à la Criet ? Allah (Dieu en arabe) pourrait-il être aussi à la Criet ce 10 décembre pour le procès de l'opposante Reckya Madougou ? C'est ce qui serait souhaité ses partisans vu ce qui s'est passé ce mardi  au procès de l'universitaire opposant Joël Aïvo. Aujourd'hui, seules, certainement, les prières vont sauver Reckya Madougou, candidat(e) recalé(e) du parti Les Démocrates à la présidentielle du 11 avril 2021. Le parti d'opposition dirigé par Boni Yayi avait désigné Reckya Madougou, native de Parakou, pour la dernière présidentielle, en duo avec Patrick Djivo, disparu de la scène politique. Ses avocats ont tout essayé pour même obtenir en vain sa mise en liberté provisoire. Les différents recours sont épuisés et rien d'extraordinaire jusqu'à présent. À cet effet, comme cela se passe, lorsque toutes les tentatives échouent dans la vie d'un homme face à une situation difficile, il faut se fier à Dieu. Musulmane de naissance, Reckya Madougou et ses partisans devraient beaucoup prier . Surtout que son procès coïncide avec un grand jour pour les musulmans. Le Vendredi, jour des miracles, de grâces, de pardon, de chance, de fête et de joie. Tôt mardi de cette semaine, Reckya Madougou avait même écrit sur sa page Facebook le verset 8 de la Sourate 95 "Allah n'est-Il pas Le Plus Sage des juges ?". Ce verset est cité de le but d'encourager Joël Aïvo.

"La prière du vendredi, ou Jumu'ah (صلاة الجمعة, ṣalāt al-jum'ah, « prière du vendredi »), est une prière de l'islam (salat) qui réunit les musulmans le vendredi, juste après midi. Elle remplace la prière de midi (ṣalāt al-ẓuhr) des autres jours de la semaine", selon des livres Islamiques. Quelle est la récompense réservée à la prière du vendredi? Quelle en est l'importance? Pourquoi a -t- elle une si grande importance par rapport aux autres prières ? 

Louanges à Allah, premièrement, Allah le Puissant et Majestueux a choisi le vendredi pour en faire le plus important des jours pour Lui et y a placé des évènements majeurs et de grands avantages, d'où l'obligation pour les musulmans de vénérer ce jour et d'en faire un des jours de fête au cours desquels Allah a établi des rites qui ne sont pas prévus dans les autres jours.

Deuxièmement, la prière du vendredi a acquis un mérite particulier et une grande vertu en raison de la bénédiction inhérente à ce grand jour. A ce propos, Ibn al-Quayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: parmi les prières obligatoires cellesdu vendredi a des particularités qui lui sont réservées comme le rassemblement, le nombre déterminé de participants, le fait de considérer la résidence durable comme une condition (d'exigibilité) et la récitation à haute voix. 

Troisièmement, la cause directe de l'importance du vendredi réside dans le choix divin, dans l'attribution par Allah à cette prière et au jour qui l'abrite de vertus et mérites. Ce qui constitue une des manifestations de la souveraineté d'Allah le Puissant et Majestueux qui se réserve l'exclusivité de donner de l'importance à ses créatures qui lui plaisent et choisit des moments et des lieux. En effet, il fait ce qu'il veut sur la base d'une sagesse dont il se réserve la connaissance. Ibn al-Quayyim (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: « En effet, Allah le Transcendant et Très haut est le seul qui crée et choisit parmi ses créatures. A ce propos Allah très haut dit: Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit (Coran,28:68). En résumé, le vendredi est un jour de chance pour les musulmans. Aurait-elle la chance d'être libérée, c'est un petit problème pour Allah s'il le décide.

 Reckya Madougou jugée un vendredi, vers une probable libération au grand étonnements des béninois ? Même si la majorité pense qu'elle a 00% de la chance d'être libérée après la condamnation à 10 ans de son collègue candidat recalé Joël Aïvo, l'espoir est toujours permis avec Allah, et tout est possible. Six avocats sont déjà mobilisés pour la défense de Reckya Madougou révèlent des médias locaux. Reckya Madougou attendue ce vendredi matin à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) à Porto-Novo avec ses co-accusés. Depuis le 08 mars 2021, l'opposante au président Patrice Talon est arrêtée sur le pont de l'entrée de la capitale du Bénin, Porto-Novo alors qu'elle revenait d'un meeting. Elle séjourne dans la plus grande prison civile du Bénin, à Missereté. Va-t-elle rentrer chez elle ce vendredi ? Serait-elle condamnée comme Joël Aïvo ? Seul Allah le sait déjà. 








Jeudi 09 déc, ph Reckya M.
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire