vendredi 31 décembre 2021

Bénin/Mosquée Atrocokpodji : Le sermon de Imam Ahmed Mani SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Tel est Issa (Jésus) fils de Mariam) Vendredi 31 décembre 2021, 23h00min Par SIM









Cheick Imam El-hajj Ahmed Mani Roufaï a parlé du prophète Issa (Jésus) fils de Mariam, ce 31 décembre. Dans la Grande Mosquée de Jummah de Atrocokpodji, arrondissement de  Godomey, commune dabomeycalavi, Cheick Imam Dr Roufaï a rapporté l'histoire de Jésus fils de Mariam aux fidèles musulmans. Peu avant 13h30, l'Imam Cheick El-hajj Ahmed Roufaï a attesté qu'il n'y a aucune divinité digne d'adoration à part Allah et Mahomet SAW est son messager. La bonne nouvelle dans son audio de 33min05s parle de Mariam, mère de Issa. "La bonne nouvelle de Jésus qu'il lui a donnée", déclare Imam Ahmed Roufaï Mani, commissaire de la Commission de l'Union Islamique du Bénin chargée du dialogue interéligeux, mandature avril 2019 avril 2024. Issa  Ibn Mariam est un prophète généreux. Il est créé de la poussière comme Adam a qui Allah dit soit et il est (Kun Fayakun). Cheikh Imam El-hajj Ahmed Roufaï Mani cite en exemple la troisième sourate du Noble Coran.

 Version arabe classique du verset 59 de la sourate 3 :
إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ ٱللَّهِ كَمَثَلِ ءَادَمَ خَلَقَهُۥ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُۥ كُن فَيَكُونُ

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
3 : 59 - Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut.
Traduction Submission.org :
3 : 59 - L’exemple de Jésus, en ce qui 
concerne DIEU, est le même que celui d’Adam ; Il l’a créé de poussière, puis lui a dit : « Sois » et il fut.


Il faut noter que le Prophète Jésus
Par le biais de la Trinité, les chrétiens pensent que Jésus (que la paix de l’Éternel soit sur lui) est une divinité, alors qu’il n’a fait que confirmer le message de l’Unicité, comme l’ont fait tous les Prophètes avant lui, et Muhammad (sws) après lui. Dans son Sermon ce jour, des versets de la Sourate Mariam (19è) sont plusieurs fois revenus. La dix-neuvième sourate du Noble Coran est consacrée à l'histoire de Mariam, mère de Issa ou Jésus, faut-il le rappeler. Aussi des hadiths ont été cités par Dr Cheick Imam El-hajj Ahmed Mani Roufaï. C'est le dernier sermon pour le compte de l'année 2021 de l'Imam Mani Roufaï. Même si l'année Islamique 1443 est dans son quatrième mois. Pour mémoire, environ 45 sujets ont été abordés par Cheikh Imam Ahmed Roufaï au cours de l'année 2021 qui s'achève ce vendredi. Entre autres, les signes d'un cœur illuminé, la patience durant les épreuves, l'annulation du bienfait par le Rappel d'une Faveur faite et le mal, le statut des dettes en Islam, l'importance du dépôt en Islam, la sorcellerie : un péché qui corrompt cette vie et l'au-delà, ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite, rivaliser dans les bonnes oeuvres, le respect des parents, la gestion du temps pendant les vacances, le vrai culte.

La prière des deux rakats obligatoires avant 14h, dirigée par Imam Ahmed Roufaï, a mis fin à ce rendez-vous hebdomadaire Islamique.
Cheick Imam El-hajj. Ahmed Mani Roufaï est l'un des 10 Imams qui ont influencé 2021 selon des rapports médiatiques. La quarantaine d'âge, les sermons en audio de Cheick Imam Ahmed Mani Roufaï, en photo de position de prière, sont publiés tous les vendredis par sa cellule de communication.




Ven 31 déc, ph Imam Roufaï
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire