jeudi 26 août 2021

🔴Bénin/FCBE à l'UP à Copargo🔴: Les voeux préalables de Djodi A. SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Ce que Bruno Amoussou doit faire) Jeudi 26 août 2021, 16h30 Par SIM









Le parti de l'opposition FCBE est dans sa dernière demeure à Copargo, une commune du département de la Donga. Annoncée comme une rumeur, l'information du ralliement des militants de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) vers l'Union Progressiste (UP), à Copargo, serait déjà effectif sous peu. Le weekend de cette semaine, beaucoup de choses pourrait se passer. Mais bien avant ce ralliement, Bruno Amoussou, président du parti et l'UP devront éviter certaines erreurs. Il faut rappeler que à Copargo, les structures à la base des progressistes existaient déjà. Dans l'ordre des choses, tout militant qui veut rejoindre un parti dans sa localité doit aussi échanger avec les coordinations qui existent dans cette localité. Et de là, l'information va remonter au sommet pour un réaménagement par exemple des cellules déjà installées. Sauter cette étape pour remonter au sommet, cela crée des frustrations. Et dans un parti politique, il faut éviter de créer des frustrations. Déjà ce jeudi 26 août, des déclarations d'alerte sur la future arrivée des FCBE à l'UP ont débuté. M. Djodi ABOUDOU (en blanc sur la photo), président de la jeunesse UP de Copargo et Coordonnateur d'arrondissement de l'UP à Copargo ouvre le balet. Lisons sa déclaration parvenue à la rédaction de SIM.

*" Plus d'injustice et de négociation illicite dans les secteurs du développement à l'aire de la rupture !
C'est d'ailleurs Normal si le pays veux amorcer un développement durable ,irréprochable et irréversible.
Les FCBE de copargo en infraction politique, de l'indiscipline politique notoire jusqu'au point de synisme.
Quelle tripatouillage alors ...encore des autorités locales...???
Avant tout propos, je tiens personnellement, à adressé mes chaleureuses salutations à toute l'équipe communale UP de copargo en particulier l'honorable kérékou YERIMA et l'ex-PAM Monsieur Prosper ITOKOUM .

En ma qualité de  coordinateur UP légalement élu par le Parti et encore le président de la jeunesse UP de copargo ,
j'ai le droit et le devoir de rendre compte ou encore de me pencher sur la question relative aux comportements vulgaires  et banalisants des "freulatés politiques" FCBE de la commune de copargo.
depuis plus de trois mois durant, les vrais leaders du parti FCBE, un parti complètement en voie de disparition au plan national, organisent des séances de concertation avec leurs militants a la base afin de trouver une porte de sortie car, non seulement que leurs intérêts sont en jeu, leur parti est proche de sa tombe, mais aussi la commune est mal gouvernée et peu de cadre s'intéresse à son développement. Dans ce contexte d'aller retour difficile pour les  FCBE de copargo, un ralliement à l'UP serait nécessaire et la meilleure méthode de ralliement pour eux c'est de dissoudre la base UP déjà existante, d'aller en négociation avec les hauts cadres du parti sans impliquer ni avoir une quelconque considération en la personne de la coordonnatrice départemental ni le coordonnateur communal du plus grand parti politique du pays. Une méthode absurde et infondée.
A monsieur le coordonnateur communal de copargo on n'abandonne jamais une  terre fertile à une culture mais elle peut être abandonnée en cas de conflits de tout genre ou elle peut-être abandonnée et être mise en jachère ou friche par ce qu'elle ne répond plus agronomique-ment. Le parti FCBE ne nourrit plus son homme ici a copargo. Le squelette du parti doit être incinéré. Alors connaissant bien leur mode opératoire, nous devons les convoquer à une séance d'échange avant toute prise de position :
Monsieur le coordonnateur communal, n'acceptons pas que les faibles nous mange. Ils ne sont plus les grands électeurs. Vos jeunes collaborateurs UP vous attendent car vous devez les montrer que vous possédez une panoplie de connaissances et de compétences en politique et que vous ne nourrissez pas des ambitions sombrant sur le poids du désespoir. La jeunesse me charge de porter a votre connaissance que l'arrivée des FCBE à l'Union Progressiste est une liesse, une grande joie et encore une fierté pour toutes les couches sociales de la commune. Mais cette jeunesse souhaite que nos amis qui sont en route arrivent à destination avec beaucoup de respect et de discipline avérés. C'est une condition sine quanum.
A monsieur le coordonnateur communal,
Avant que vous ne  m'accordez cette chance qui aujourd'hui fait de mois un bon jeune militant UP qui ne doute pas de ces  compétences de façons pratique et visible avec un cœur viril sur le terrain j'étais un pilier des FCBE dans mon arrondissement. J'ai été politiquement rejeté et éjecté lors des communales passées. Ceci pour des raisons incongrues et crapuleuses. Parceque je suis né pauvre, il faut m'éliminer ? et ce qui est paradoxal  plusieurs études on montré que nos riches détournent la richesse de la commune. Les rapports sont disponibles et en dises mieux a ce sujet. C'est d'ailleurs leurs comportements d'hier qui les rattrapent aujourd'hui. Nous devons tous lutter contre ces arguments de quartier suffisamment traditionnels. La jeunesse doit être impliquée dans cette affaire de ralliement des FCBE a l'UP. Aucun politicien FCBE de copargo ne peut mettre pieds dans ma zone d'influence sans m'aviser et prétendre avoir son électorat. Ce n'est pas possible jusqu'à nouvel ordre. Pour finir monsieur le coordonnateur communal, refléchissons mieux si nous voulons grandir politiquement".
 
Djodi ABOUDOU;
 Président de la jeunesse UP de copargo.
Coordonnateur d'arrondissement de copargo".

L'honorable Yerima Kérékou et M. Prosper Itokoum sont alors invités à jouer une bonne stratégie pour la réussite de ce ralliement historique. C'est l'UP qui gagne à Copargo.










Jeu 26 août, ph Djodi
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire