vendredi 13 août 2021

Bénin/Prière du vendredi : Sermon d'Imam Tegnami de Dépôt SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Nouvel an; récompense des prières) Vendredi 13 août 2021, 19h00min Par SIM








Le guide religieux a l'entame de son Sermon a attesté qu'il n'y aucune divinité digne d'adoration à part Allah et Mahomet SAW est son messager. Il a aussi souhaité à tous les fidèles bonnes et heureuses année Islamique de 1443. C'est le cinquième jour de Muharan, premier mois lunaire, soit le premier vendredi de l'année 1443. Plusieurs termes sont utilisés dans le Coran pour évoquer des durées ou la mesure du temps. Si la plupart appartiennent à des expressions particulières, comme "Jour du jugement", quelques-uns de ces passages évoquent un décompte du temps ou la fixation de célébrations religieuses. C'est le cas des évocations des mois qui se trouvent principalement dans des passages médinois. Le fondement lunaire du calendrier musulman ainsi est fixé par le verset 5 de la sourate 10 et le terme shahr ("mois") pourrait initialement avoir désigné la nouvelle lune. Se basant sur le système préislamique anwa', l'exégése coranique identifie 28 phases et une révolution complete autour du zodiaque solaire. La sourate 2 (v. 185 et 189) rappelle le rôle particulier de l'observation directe dans la détermination du début du mois et des rites associés (jeunes, pèlerinage). La fixation du calendrier en 12 mois se trouve dans la sourate 9, au verset 36 : « Le nombre des mois est de douze devant Dieu, tel il est dans le livre de Dieu, depuis le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre de ces mois sont sacrés ; c’est la croyance constante. ». Ces différents versets liés au temps posent des questions quant à leurs interprétations.

Absorbant les récompenses des prières, l'Imam Abdoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Haut Conseil des Imams de affirme quelles sont très énormes. Pour lui, tout fidèle musulman doit accomplir les cinq prières quotidiennes, les prières suregatoires, l'attestation, le jeûne, la Zakat et le Hajj, lorsqu'il a les moyens. C'est l'ensemble de tout celà qui rassure le paradis au fidèle musulman, ajoute-t-il. Selon l'Imam, le minimum que le fidèle musulman ne doit pas banaliser est l'attestation et les prières quotidiennes. Si çà santé est parfaite, qu'il jeûne, ajoute l'Imam. Cheick El-hajj Abdoulaye TEGNAMI a prié pour la tranquillité, la paix et la prospérité pour tous. La lecture de ce Sermon a pris fin à 13h57 sanctionnée par la prière des deux rakats obligatoires. Ce Sermon est parvenu à la rédaction de SIM par le biais de la Cellule de communication de l'Imam Tegnami. Chaque vendredi, SIM publie les Sermons des Imams centraux de Parakou et ailleurs.








Ven 13 août, ph Imam Tegnami
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire