Ce jeudi, les écoliers n'étaient pas présents à l'EPP Beyerou suite à l'accident de ce mardi qui a occasionné "10 morts", a constaté une équipe de SIM qui a fait une descente dans l'école vers 16h. 48h après l'accident mortel à l'entrée de l'école primaire publique (EPP) de Beyerou, votre journal en ligne Scoop Infos Monde (SIM) a décidé de vous donner les dernières informations suite à cet accident pour le moment le plus meurtrier de l'année 2022 au Bénin. À cet effet, une rencontre est annoncée ce vendredi matin avec les parents d'élèves, selon le Directeur. Cette réunion est convoquée afin que les écoliers répondent présentes dès le lundi 17 janvier prochain.
À 15h30min, SIM a appercu que la municipalité de Parakou a érigé des barrières tout au long de la voir, 200m au nord également 200m au Sud afin d'éviter de pareille situation. Une fois que vous quittez Tchaourou pour Parakou ou vice-versa, vous êtes tenue de rouler doucement puisque les barrières sont érigées actuellement comme le démontrent les images prises par SIM. À l'intérieur de l'EPP Beyerou que SIM a sillonné, les salles de cours sont fermées. Seules les enseignants et le directeur étaient présents. Depuis que l'accident a eu lieu, les écoliers ne répondent plus présents. Et ce depuis hier, ajoute notre source. Quelques minutes après l'entretien avec le directeur de l'EPP Beyerou, nous voici au lieu de l'accident.
Voici en image le lieu où la berne a vu son pneu éclaté. Chargée, la berne a raté son trajectoire et devrait même pénétrer à l'intérieur de l'EPP Beyerou. Le pont érigé à l'entrée de l'école a du ralentir le drame. Puisque la berne a raté de monter sur le point, d'où le pneu est éclaté. Les écoliers n'étaient pas sur la voie inter-Etat aux dernières nouvelles. Ils étaient sur la voie terre rouge à l'entrée de leur école quand la berne les a surpris.
Sur le champ 06 écoliers ont perdu la vie, le directeur à SIM ce jour. À l'hôpital, deux écoliers ont vu leur pied emputé et un des deux n'a pas pu survivre. Il a rendu l'âme occasionnant à sept le nombre d'écoliers décédés. Côtés citoyens, trois personnes sont mortes, ajoute le directeur à SIM. Au total, 10 personnes dont sept écoliers ont rendu l'âme, officiellement. Le sable que la berne transportait a servi de fermer le sang versé des 09 personnes décédées sur le champ. L'image en dessus de ce texte est le sable que la berne transportait.
Plusieurs autres blessés graves sont encore dans des hôpitaux d'État de Parakou. SIM apprend que certains devront être évacués à Tanguieta ce vendredi si leurs parents acceptaient. Ces personnes sont en situation très critique dans un hopital d'État à Parakou, annonce une source familiale à SIM.
Des personnes politiques et autres font déjà le geste de soutien apprend SIM. Depuis hier, des généreux donateurs sont allés au secours des blessés graves dans les hôpitaux. Certains citoyens ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées. Ce vendredi, des représentants d'une personnalité politique pourraient se rendre à l'EPP Beyerou, apprend SIM.
Vers 18h ce même jour, SIM a pris la route (en image) de Gomboko où la plupart des écoliers quittent pour fréquenter à Beyerou selon des sources locales. Comme le nôtre l'image ci-dessous, nous voilà sur la voie de Gomboko, à 05 km du sud-est de l'EPP Beyerou. Là-bas, l'école primaire publique est dans un état critique. Les salles de classes en petit moment sont déj au sol suite aux pluies de la saison pluvieuse de 2021. Les populations ne cessent de grogner sur l'affaire de salles de classe de l'EPP Gomboko. Suite à l'accident de ce mardi, il urge de trouver les solutions. La mairie de Parakou attendue à cet effet.
Jeu 13 jan ph Epp Beyer
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire