vendredi 7 janvier 2022

🔴Bénin/Direct Mosquée Dépôt🔴 L'Imam Tegnami dit son Sermon SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Les 10 obligations de la Prière) Vendredi 07 janvier 2022, 13h35min 04-06-1443 (année Islamique) Par SIM, en direct











En direct, Cheick Imam Tegnami rapporte les 10 points des obligations de la prière (ou Salât en Arabe) dans son Sermon, ce jour, dans la Mosquée centrale de Dépôt premier Arrondissement de Parakou. Le guide religieux Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI aborde un livre Islamique sur l'obligation de la Prière, annonce-t-il à présent en début de ce Sermon en direct réalisé par SIM. 13h36min, Imam Tegnami, président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou et plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin, a rappelé qu'il n'y a aucune divinité digne d'adoration à part Allah et Mahomet SAW est son messager. "La prière est le deuxième pilier de l'Islam après l'attestation", signale Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI. Les Obligations de la Salat sont au nombre de 10 selon le livre Islamique La Louange Alhamdoulilohi, rapporté par l'Imam Tegnami, en photos en position sur la tribune officielle de lecture du Sermon de vendredi. Ce qui est Obligatoire dans la Prière
une fois que les conditions pour faire la prière sont réunies, vous pouvez commencer à prier, explique-t-il. Pour cela, il est important de savoir ce qui est obligatoire dans la salat, poursuit-il. Les étapes ci-dessous listent le minimum à faire, les piliers à accomplir pour que votre prière soit conforme et acceptée insha Allah, dit l'Imam Tegnami. Selon l'ordre dans le livre en question on a :

a- L'intention
b-La sacralisation
c-La position debout
d-Réciter la fatiha dans chaque unité
e-L'inclinaison
f-Se redresser de l'inclinaison
g-Les 2 prosternations et la position assise entre les 2
h-La position assise avant le salam et le tashahhoud final
i-Le salam à la fin de la prière
j-Respecter l'ordre des étapes ; source Livre la Louange Alhamdoulilohi.
À présent, l'explication de chaque point suivie des exemples de hadiths et versets coraniques.

1) L'intention
Le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit : « Les actions ne valent que par les intentions qui les animent. » [Rapporté par al Boukhari et Mouslim] On ne prie pas de crainte que nos frères et soeurs disent qu'on ne prie pas, ou pour faire plaisir à ses parents, ou pour qu'on dise de nous qu'on prie, qu'on va à la mosquée. Si l'intention n'est pas la satisfaction d'Allah, la prière ne vaut rien, même si elle est accomplie parfaitement.

2) Dire "Allahou Akbar" au début (sacralisation)
Le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit : « L'ouverture de la prière est la purification, l'état de sacralisation commence par le takbir (Allahou Akbar) et fini par le salam. » [Rapporté par Ahmed et at-Tirmidhi] Quand vous priez en groupe, veillez à ne pas dire Allahou Akbar avant l'imam.

3) La position debout
Le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit : « Prie debout. Si tu ne peux pas, assieds toi. Si tu ne peux pas, sur le côté. » [Rapporté par al Boukhari] Quand vous priez allongez sur le côté, faites face à la Qibla si c'est possible. Si vous ne pouvez pas prier sur le côté, alors sur le dos en relevant un peu la tête (et les pieds si possible) pour faire face à la Qibla. Celui qui ne peut absolument pas bouger, il prie avec en clignant des yeux plus ou moins fort pour distinguer l'inclinaison de la prosternation. Si vraiment il ne peut même pas cligner des yeux, alors il prie dans son coeur.

4) Réciter la fatiha dans chaque unité (rak'a)
Le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit : « La prière de celui qui n'a pas récité la fatiha n'est pas valide. » [al Boukhari et Mouslim] Une solution temporaire à celui qui ne connait pas encore la fatiha est de dire : "soubhanallah, wal hamdoulillah, wa la ila illallah, wallahou akbar, wa la hawla wa la qouwwata illa billah" [hadith par Ahmed, Abou Dawoud et an-Nasai]

5) L'inclinaison (ar-roukou')
Allah dit :

{Et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.} [Sourate 2 - Verset 43]

6) Se redresser de l'inclinaison
Le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) se redressait de l'inclinaison avant de se prosterner. [Rapporté par Mouslim] Il faut marquer l'arrêt lors de la position debout. Il ne faut pas se relever puis repiquer au sol pour se prosterner comme le ferait un coq qui veut picorer. Prenez votre temps.

7) Les 2 prosternations et la position assise entre les 2
Allah dit :

 {Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous et prosternez-vous} [Sourate 22 - Verset 77]

8) La position assise avant le salam et le tashahhoud final
La récitation du tashahhoud final : "at-tahiyyatoulillah, wa as-salawatou wa tayyibat, assalamou 'alayka ayyouha nabiyyou wa rahmatoullahi wa barakatouh, assalamou 'alayna wa 'ala 'ibadillahi assalihin, ashhadou an la ilaha illallah wa anna mouhammadan 'abdouhou wa rasoulouh". [Rapporté par Mouslim] Il existe plusieurs variantes du tashahadoud.

9) Le salam à la fin de la prière
Le prophète (sallallahou 'alayhi wa sallam) a dit : « L'ouverture de la prière est la purification, l'état de sacralisation commence par le takbir (Allahou Akbar) et fini par le salam. » [Rapporté par Ahmed et at-Tirmidhi] Dans la majorité des cas, on dit "assalamou'alaykoum wa rahmatoullah" en tournant sa tête à droite, puis "assalamou'alaykoum wa rahmatoullah" en tournant sa tête à gauche.

10) L'ordre
Tout doit être accompli dans l'ordre listé ci-dessus : l'intention, la sacralisation, la position debout, la récitation de la fatiha, l'inclinaison, le redressement après l'inclinaison, les 2 prosternations et la position assise entre les 2, la position assise avant le salam et la récitation du tashahhoud final, le salam.

La prière des deux rakats obligatoires en cours à 14h00min. Elle est dirigée par Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI lui-même. Faut rappeler que le vendredi dernier, le guide Tegnami était absent vendredi dernier suite à un repos sanitaire. Bien avant l'arrivée de l'Imam Tegnami ce 04-06-1443 ou 07-01-2022, les fidèles musulmans ont été entretenus sur des rappels Islamiques bien avant l'arrivée de Cheikh Imam Tegnami à 13h33min. Tous les vendredis, SIM publie les Sermons des grand-Imams du Bénin. Parfois, SIM publie le direct des sermons d'une Grande Mosquée à une autre. Ce jour pour le compte du premier sermon de l'année 2022, c'est le sermon (Utuba) de l'Imam Tegnami en photo qui est choisi pour le direct.







04-06-1443
07-01-2022 Vendredi ph Im. Tegn
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire