dimanche 23 mai 2021

🔴Bénin/Politique🔴 Des démissionnaires MOÉLÉ-BÉNIN entrent à l'UDBN ce dimanche SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Ambiance à UDBN; fête UP, MOÉLÉ-BÉNIN, BR et PRD. Nouveau gouvernement connu ce mardi ?) Dimanche 23 mai 2021, 20h00
















Ce dimanche, plus de 100 militants de taille du parti politique MOÉLÉ-BÉNIN ont rejoint l'UDBN, apprend SIM de sources proches. Entre 14h et 16h à Dekoungbé ce jour, la présidente Claudine Affiavi Prudencio de l'UDBN a enregistré des adhésions massives. À part des coordonnateurs d'arrondissements de villages de la commune d'Abomey-Calavi du Mouvement des Élites Engagées pour l'Émancipation du Bénin (MOÉLÉ-BÉNIN), des mouvements et associations ont aussi choisi l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ce même jour. Patricia  Ayadji, ex-chargée de mission du président de MOÉLÉ-BÉNIN, Jacques Ayadji a aussi rejoint officiellement l'UDBN. Voir en images les membres de MOÉLÉ-BÉNIN qui ont rejoint l'UDBN. Tous disent avoir déjà démissionné du parti de Ayadji dont certains par voix d'huissier, confie à SIM un témoin de la cérémonie. Un mouvement de plus de 2000 jeunes dépose sa valise aussi l'UDBN. Le parti UDBN se renforce d'avance. Aux dernières nouvelles, des adhésions à l'UDBN dans des départements du nord Bénin ont eu lieu ces derniers jours.

Après l'investiture à Porto-Novo dont la présidente Claudine Prudencio a assisté accompagnée de ses Coordonnateurs Départementaux, communaux, d'arrondissements et des membres du Bureau Exécutif national, l'UDBN a fêté à Dekoungbé au siège de son parti. Plus de 2000 militants étaient en réjouissance au siège du parti politique. Des artistes Vano Baby, Ana Teko, Nikanor et autres ont animé à cet effet. En l'entame de cette cérémonie festive, les prières ont été invoquées pour la réussite du mandat de Patrice. Des animistes, aux catholiques en passant par les musulmans, tous ont prié Dieu afin que ce mandat soit de réussite. Ils ont également prié pour l'UDBN et sa présidente Claudine Affiavi Prudencio. Venus des douze Departments, les militants étaient en uniforme. Madame Claudine Prudencio a également porté l'uniforme, confirme à SIM une source sûre. Venus du Borgou, ont a remarqué la présence de ces personnalités politiques de l'UDBN, à savoir : la présence de Dr Marie Akpotrossou chargée des structures à la base, Auguste Nougbodjingni (sur la photo d'ensemble) vice-président chargé de la mobilisation dans le Septentrion, Clotilde Ganvo (sur la photo d'ensemble) porte-parole et chargée de mission de Prudencio dans la partie septentrionale, Bernadin Gnansounou Coordonnateur du Borgou (sur la photo d'ensemble), Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE Coordonnateur de Parakou (sur la photo d'ensemble), Sinaissire Brisso Coordonnateur de Tchaourou (sur la photo d'ensemble), Vincent Sounon Coordonnateur de N'Dali (sur la photo d'ensemble) et Abdou Nourou DJIBRIL Responsable à la jeunesse du bureau communal de Parakou.


Ce qu'a fait l'UDBN pour aller à Porto-Novo

Des bus véhicules décorés (voir photo) en photo de Patrice Talon et de l'UDBN ont transporté des militants invités à cette cérémonie d'investiture. Le convoi de Claudine Prudencio était aussi décoré pour la circonstance. Tous les militants UDBN étaient en uniforme pour Porto-Novo. La ponctualité a été observée chez les hommes et femmes du parti du maïs. Le siège de l'Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) à Dekoungbé est aussi décoré.


Ce que font les autres partis politiques de la mouvance ce dimanche



L'Union Progressiste fête à Majestic hôtel ce dimanche 23 mai également. Les militants de l'UP venus des quatre coins du Bénin ont répondu présent à l'invitation de Bruno Amoussou, président de l'UP. La fête a démarré autour de 13h. À Moélé-Bénin, les militants se sont réjouis à Abomey-Calavi. Le Parti du Renouveau Démocratique de Adrien Houngbedji et le Bloc Républicain de Abdoulaye Bio Tchané auraient aussi fêté apprend SIM.

Nouveau gouvernement


La liste officielle du premier Gouvernement de Talon II serait dévoilée ce mardi 25 mai apprend SIM de source proche non-officielle. Environ 10 ministres seront plus reconduits. L'UP, le BR, le PRD, l'UDBN et Moélé-Bénin seront présents. Patrice Talon finalise la liste ce lundi. Sauf changement de dernière minute. Autour de 10h de ce dimanche 23 mai 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, Patrice Talon a prêté serment pour un second mandat de cinq ans en présence de Mariam Talata Zimé vice-présidence élue.






Dim 23 mai, phts 
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire