Allahou Akbar 13 fois avec wilalohou hamdou vers la fin. Ce sont là les premières phrases de l'Imam Cheick Roufaï Mani en direct de la place Idi. Au nom d'Allah le miséricordieux. Paix et bénédiction sur le prophète Mahomet SAW et sa famille. Louange à Allah seigneur d'Ibrahim, d'Ismaël, de Moïse, de Jésus. Au nom d'Allah le miséricordieux par Essence par Excellence Louange à Allah. Paix et bénédiction sur le prophète Mahomet SAW et sa famille. Louange à Allah seigneur d'Ibrahim, d'Ismaël, d'Isaac, de Moïse, de Jésus, de Mahomet SAW. Allah des hommes. Louange à Allah qui maintient vivant en nous. Je témoigne qu'il n'y a aucun Dieu que Allah qui possède toute chose. Celui dont l'existence ne fait aucun doute et dont toutes choses témoignent de son existence. Mouhamed Salalahou aleihi wassalam est son messager, son esclave. Serviteur d'Allah, je vous recommande ainsi que moi-même (Imam Roufaï Mani) de faire preuve de piété à l'égard d'Allah soubhanahour. Allah dit "Yar ayuha lazirna amour, itakulaha. "Waltazrur makdamat...inaloha habirou bimar taanmalou..." Ô vous qui êtes croyants, faites preuve de piété à l'égard d'Allah wasoubhanahour wata-anlar et que chacun considère ce qu'il a préparé pour l'au-delà. Faîtes preuve de piété à l'égard d'Allah, certes Allah sait tout de vous et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah et à qui il a fait oublier leurs propres intérêts. Ceux là sont les perverts",Sourate Hashr versets 18 et 19.
Observation de pause par l'Imam et son entourage
Allahou Akbar 13 fois à nouveau.
La célébration de l'Eid El Kebir communément appelé Tabaski est un grand moment de prière et de remerciement à l'endroit de Allah Soubhanahour wata-anlar. La Tabaski couronne la pratique du cinquième pilier de l'Islam. Le pèlerinage au lieu Saint et nous (musulmans) relie à Abraham, le Père du monothéisme et à l'ensemble de la communauté musulmane. Le Coran nous raconte l'histoire de Ibrahim, dans une perspective purement humaine afin que cela soit un exemple et de leçon. Le prophète Mahomet SAW a été traité au départ de tous les noms par les mecquois au début de l'Islam. Il avait quitté la Mecque pour Médine, selon l'histoire de l'Islam. Al-Baqara-124, Sourate La vache Verset-124
سورة البقر
Sourate Al-Baqara
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi
وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لاَ يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ ﴿١٢٤﴾
2/Al-Baqara-124: Wa 'Idh Abtalá 'Ibrāhīma Rabbuhu Bikalimātin Fa'atammahunna Qāla 'Innī Jā`iluka Lilnnāsi 'Imāmāan Qāla Wa Min Dhurrīyatī Qāla Lā Yanālu `Ahdī Až-Žālimīna
Imam Iskender Ali Mihr
Et Abraham a été éprouvé par son Seigneur avec des mots.Et quand l'épreuve est achevé, (Allah) dit: “Certes Je vais faire de toi un imam pour les gens”. Abraham dit : “Et pour ma descendance aussi (désigne des imam).” Allah dit: “Mon engagement ne s'applique pas aux injustes.”
Dr. Muhammad Hamidullah
[Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes».
La fête du sacrifice fidèles musulmans n'est donc pas seulement le souvenir. C'est un signe, un rappel. Poursuivant son Sermon, Cheick Imam El-hajj Roufaï Mani cite le verset 87 de la Sourate Youssouf (Joseph): "Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah».
Alohou Akbarou, Alohou Akbarou Laila ilalahu Alohou Akbarou walilahi hamdou
Une fois à Médine, le prophète Mahomet SAW accomplissait ce sacrifice (Tabaski) que nous a léguée le prophète Ibrahim aleihi salatou wassalam. Le sacrifice de la Tabaski est légiféré dans le Livre d'Allah (Coran) et dans le Sunnah du prophète Mahomet SAW et le consensus des musulmans. Un homme doit privilégier le sacrifice pour sa famille et proches vivants. S'il priorise le sacrifice pour un mort, il faut que cela soit un testament qu'il exécute. Les fidèles musulmans doivent éviter des innovations dans le sacrifice pendant la Tabaski si ces innovations ne figurent pas dans le Coran et la Sunnah. Le prophète Mahomet SAW a mis en garde sa communauté contre les innovations dans l'Islam. En ses termes : "Kulu bidantul dolala" (toute innovation est égarement), hadith rapporté par l'Imam Muslim. Le sacrifice dal-Uhdhia pour le mort se divise en trois catégories. Premier, le sacrifice en exécution d'un testament exigé par le défunt. Ce sacrifice doit être exécuté. Deuxième le sacrifice effectué pour le mort et pour les vivants en même temps. Il n'y a pas de mal en cela. Car c'est ce qui est apparent de la parole du prophète Mahomet SAW qui dit " Alahuma Hazar an Mouhamadine a alors" (Ô Allah, cela est pour Mouhamed et sa Famille), hadith rapporté par Muslim. Ce qui est apparent ici est que cela englobe les vivants que les morts. Troisième, sacrifice effectué pour le mort seulement cela n'a pas été rapporté des compagnons du prophète Mahomet SAW ni lui-même. Chers frères musulmans et musulmanes, si vous egorgez votre sacrifice de Al-Uhdhia, il faut que vous mettiez le pied sur son cou que vous saisissez sa tête avec une main et que vous egorgez avec l'autre main en disant : Bismillah Walahuakbaru Alahuma Hazar Waminka Alahuma Wahazar ani waani ahli beiti (Au nom d'Allah, et Allah est grand ô Seigneur, c'est de toi et pour toi que j'immole (cette bête) ô Allah accepte là de moi et de ma famille). Si c'est l'exécution d'un testament vous dîtes "Alahuma Hazihir an wasiyatil hunal" (ô Allah, ceci en testament de tel..). Si c'est pour quelqu'un vous egorgez, vous citez le nom de celui pour qui vous égorgez après la basmala.
Par ce sacrifice, ceux qui n'ont pas été au pèlerinage, dans certains des rituels. En effet, les pèlerins se rapprochent
Alahu Akbarou, Alahu Akbarou Walilahi hamdou. Le jour de la Tabaski font partie des grands jours. Sourate la Al-Baqara la vache verset 203: Et invoquez Allah pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n'y a pas de péché, pour qui se comporte en piété, à partir au bout de deux jours, à s'attarder non plus. Sourate Al Baquara(la vache) verset 203 "Et répétez le Nom d’ Allah en disant :” Allahou Akbar” (Allah est le plus Grand) pendant un nombre de jours déterminés. Ensuite, il n’y a pas de péché, pour celui qui hâte de quitter Mina à partir au bout de deux jours. Et celui qui s'attarde ne commet pas de péché.( Il n'y a pas de péché) pour ceux qui ont la Piété. Et ayez-donc la Piété envers Allah. Et sachez que c’est vers Lui que vous serez rassemblés!". Les trois jours qui suivent le sacrifice sont aussi des jours de tachriq. Ce sont des jours où l'homme mange et boit et se rappelle d'Allah. Ce sont des grands jours. Ce sont des jours bénis où le musulman jouit de deux grâces. Une grâce obtenue en se souvenant et en remerciant Allah et une grâce pour le corps obtenu en mangeant, buvant et profitant des mubahat (actes autorités) qui étaient interdits au pèlerin pendant Ihram. Le lien entre ces deux grâces indiquent que les biens faits d'Allah soubhanahour doivent être utilisés pour l'obeir. L'œuvre la plus aimée d'Allah soubhanahour est le faite de rendre un musulman heureux. Ou dissipant sa peine, ou en remboursant sa dette ou en le rassasiant. Il vaut mieux aider un frère dans le besoin que d'effectifs une retraite spirituelle d'un mois dans la Mosquée de Madina.Quiconque contient sa colère Allah dissimula ses défauts". Et quiconque domine sa rage alors qu'il est capable de la détruire s'il veut Allah Soubhanahour remplit son cœur des bien-êtres le jour de la résurrection. Cheick El-hajj Imam Dr Roufaï Mani a prié pour la santé à tous et le bonheur. Il a souhaité bonne fête à tous les musulmans. Ce direct est observé depuis la grande place Idi de Atrocokpodjo, à 300m du carrefour Zico côté nord.
Mar 20 juillet, ph Imam Mani, direct
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire