L'Imam Cheick El-hajj Abdoulaye TEGNAMI a lu son Sermon de ce jour sur l'importance des cinq prières quotidiennes en Islam, deuxième partie. Le guide religieux a débuté la lecture de cet Utuba (sermon) a attesté qu'il n'y a aucune divinité digne d'adoration à part Allah, l'Unique et Mouhamed Salalahou aleihi wassalam est son prophète et son messager. Chaque musulman doit effectuer cinq prières quotidiennes, appelées faridah. Avant d'accomplir sa salât, le musulman doit pratiquer des ablutions pour se purifier. La prière, en islam, est le second pilier obligatoire juste après l'attestation de foi; a rappelé l'Imam Cheick Tegnami. Plus loin, il a ajouté que le prophète Mahomet SAW de son vivant cesse toute activité dès qu'on lance l'appel à la prière. Le prophète Mahomet SAW, ajoute l'Imam Tegnami, s'est toujours empressé pour se rendre à la Mosquée à chaque heures des cinq prières quotidiennes. Aussi, le guide religieux ajoute que tout fidèle musulman doit suivre l'exemple du prophète de l'Islam pour que sa dernière demeure dans l'au-delà soit le Paradis. L'Imam Tegnami affirme que dans le Coran, la sourate Fathia, première Sourate, rapporte l'obligation de prier pour tout fidèle musulman. " C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés".
Abdoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Haut Conseil des Imams de Parakou a différencié dans son sermon les cinq prières quotidiennes des cinq piliers de l'Islam.
Les 5 piliers de l'islam représentent les cinq obligations de culte que doivent absolument respecter les croyants. Ces 5 piliers de l'islam sont dans l'ordre :
1-La "Chahada" ou "déclaration de foi" qui consiste en l'obligation de reconnaître l'existence d'un seul Dieu et d'un seul Prophète.
2-La "Salat" qui désigne l'obligation de prier cinq fois par jour.
3-La "Zakat" qui représente l'obligation de donner 2,5 % de ses revenus aux plus pauvres dans son pays de résidence, si l'on n'est pas soi-même nécessiteux.
4-Le "Saoum" qui consiste en l'obligation de jeûner pendant le mois saint du Ramadan.
5-Le "Hajj" ou "pèlerinage" qui représente l'obligation de faire un pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie, si la santé physique et financière le permet.
La lecture de ce Sermon a débuté vers 13h40 dans la grande Mosquée de Dépôt premier Arrondissement de Parakou. La prière obligatoire des deux rakats s'est déroulée à 14h00. SIM a obtenu ce Sermon par la cellule de communication de l'Imam Cheick El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin. Chaque vendredi, SIM publie les sermons des grands Imams de Parakou et ailleurs.
Ven 30 juillet, ph Imam Tegnami
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire