samedi 17 juillet 2021

Bénin/ONG SDD: Réunion des membres du CA ce jour SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Ces décisions prises à Parakou) Samedi 17 juillet 2021, 20h30min Par SIM, Pub-R











Les membres du Conseil d'Administration (CA) de l'ONG Secours Développement Durable (SDD) se sont réunis au siège de l'Organisation ce samedi 17 juillet à  Okedama, un quartier du premier Arrondissement de Parakou, comme le montrent les deux images jointes. Après la réunion plénière du 06 mars dernier et la rencontre de juin, ces membres du CA se sont à nouveau vus ce jour, certainement pour le compte du troisième trimestre de l'année 2021. Ce samedi, le président de l'ONG SDD, M. Nestor DJAVOU (au fond de la photo de la réunion en bleu) a ouvert la séance à 10h07min. Après ses mots de bienvenue, M. Nestor Tchègnon DJAVOU a instruit le Secrétaire Général de l'Organisation, M. ODJO d'annoncer l'ordre du jour énuméré comme suit: 1- compte rendu des tournées dans les ateliers ; 2- Attribution des postes vacants aux nouveaux membres du Conseil d'Administration et 3- divers.

Au niveau du premier point, M. ODJO a parlé de deux tournées effectuées en moins de deux mois. La première, selon le SG, a eu lieu en mai dernier. À cette date là, trois ateliers ont été visités par des membres du Conseil d'Administration. Des membres du CA étaient d'abord dans un atelier de Couture à Banikanni, un quartier du deuxième arrondissement de Parakou. À ce lieu, une fille est placée en apprentissage par l'Organisation Non Gouvernementale (ONG) SDD. Le même jour, ils se sont rendus ensuite à Boundarou, un quartier du premier Arrondissement, chez une autre maîtresse et formatrice en Couture. Deux filles sont placées à cet endroit. Enfin À Tibona dans un autre quartier du premier Arrondissement, une fille apprentie couturière est placée chez une maîtresse. Le 03 juillet 2021, la seconde tournée a eu lieu. Des membres de l'ONG ont visité à da Silva un carrefour qui relie le premier et le troisième arrondissement de Parakou. Un apprenti en plomberie a été visité. À Wansirou, un quartier du troisième arrondissement, une fille coiffeuse a reçu la visite du CA. Au quartier Tranza dans le troisième arrondissement, un apprenti soudeur a été visité.

Au deuxième point de l'ordre du jour, le Conseil d'Administration a vu tous ses membres occuper les postes. Désormais, voici la confirmation générale. Président Nestor Tchègnon DJAVOU, Vice-président Boro GADO, Trésorier général M. Jacques Worou GARBA, Trésorier général adjoint (adjoint) Zaliath ALASSANE, Secrétaire Général Johnson ODJO, Secrétaire Général Adjoint Abdou-Aziz TEGNAMI ABDOULAYE, Organisateur Principal Landry SEGNANOU et l'Organisateur général adjoint (femme) Martine MAGBONDE. Présence effective, selon la photo d'ensemble de la gauche vers la droite, ce sont : Tegnami, Alassane, Garba, Djavou, Odjo, Magbonde et Segnanou.

En divers, il a été attribué le suivi des apprentis placés à quelques membres de l'ONG SDD. Ceci, afin d'éviter dans les jour à venir le déplacement de tous les membres du Conseil d'Administration. Ce nouveau système permettra le suivi quotidien des apprentis. Certains cas d'apprentis seront débattus dans les jours à venir. Ces apprentis étaient déjà placés. Des prochaines rencontres sont annoncées. Des débats d'idées ont eu lieu. Les membres présents ont fait des propositions pertinentes pour la bonne marche de l'ONG SDD dans les mois à venir.

L'ONG SDD a reçu son Jour Officiel (JO) le 15 février 2021. SDD ONG est à caractère national voire international. L'objectif global de ONG-SDD est de venir au secours des jeunes démunis. Aussi, des femmes en situation de précarité en assurant leur formation pour les rendre utiles à eux-mêmes et à la scolarité, ce qui recule la barrière de la pauvreté dans notre pays, le Bénin. Les spécificités de SDD-ONG sont en trois axes:  *réduire la mendicité des jeunes abandonnés, les orphelins ou déshérités et leurs donner droit à la santé et à une vie améliorée ; assister les femmes en situation de précarité tout en leur donnant une formation dans les domaines d'auto-emploi; et lutter pour un environnement sain*. Il faut rappeler que SDD-ONG existait sous le vocal de "Koyo tèmaku" ONG il y a plus de 05 ans. C'est en 2020 la modification du nom en *Secours Développement Durable (SDD)* a été possible.






Sam 17 juillet, ph réunions
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire