samedi 26 mars 2022

🔴Bénin/AIF dans le Septentrion:🔴 Lotissement de Sanson, 1er à l'avoir SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Les détracteurs ont tapé poteau) Samedi 26 mars 2022, 10h45min 22 Chaabane 1443 Par SIM, investigation








Comment Sanson-Tchaourou a eu en premier son AIF ? Les lotissements dans l'arrondissement de Sanson dans la commune de Tchaourou, soit du côté Ouest, évoluent sans faute dans la clarté a constaté Scoop Infos Monde dans ses investigations. Depuis 2018, des démarches ont été entrepris en vue d'obtenir l'AIF, Association Intérêt Foncier pour le lotissement de Sanson et environs avaient révélés des sources crédibles et locales à SIM. Nous étions en début de l'année 2019, la bonne nouvelle tombe pour l'arrondissement de Sanson. Le technicien géomètre en charge des travaux de lotissement obtient le précieux sésame pour le bonheur des citoyens de cette localité. Ce document, AIF, vient alors rendre crédible et légale les travaux de lotissement de Sanson dans la commune de Tchaourou département du Borgou. Aussi, l'AIF de Sanson a permis la poursuite sans arrêt des travaux de lotissement. Selon des sources mieux informées, à partir de 2019 là, Sanson est la toute première localité à obtenir son AIF dans le Borgou, voire dans le Septentrion, ajoutent d'autres sources concordantes. C'est au lendemain de 2019 là que d'autres se sont mis aux pas en inspirant même des démarches légales et fiables de Sanson. Cette obtention de l'AIF en premier lieu dans ce département, après signature du préfet du Borgou, a intéressé le journal en ligne Scoop Infos Monde. Puisque les travaux sont conduits par un jeune, très dynamique, bien technique et crédible alors que le président Patrice Talon fait la promotion de la jeunesse depuis son accession au pouvoir depuis le 06 avril 2016. Le second aspect dans les travaux de lotissement qui a aussi intéressé Scoop Infos Monde est la conformité de ce jeune géomètre qui conduit les travaux de lotissement de Sanson vis-à-vis du communiqué n824 du 15 octobre 2021 en République du Bénin.

Que disait le communiqué ?




"Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures gouvernementales pour l'assainissement, l'achèvement et la clôture des opérations de lotissement et de remembrement foncier urbain en République du Bénin décidée en Conseil des ministres en sa séance du 02 décembre 2020, il est demandé à tout prestataire géomètre, urbaniste, personne privée ou morale ou toute autre structure en situation de Contrat contrat ou non sur une quelconque opération de lotissement ou remembrement foncier à déposer les documents y relatifs au Maire de la Commune dans laquelle l'opération est menée au plus tard le vendredi 29 octobre 2021. Passé ce délai, l'opération sera purement et simplement annulée et le contrat considéré comme résilié" communiqué No 824 du 15 octobre 2021 signé du ministre du Cadre de Vie José Tonato. Aussitôt dans la première semaine de la phase de dépôt, les documents de lotissement de Sanson ont été déposés à la Mairie de Tchaourou alors que certains ont du obtenu la chance lors de la phase de prolongation.   Dans d'autres départements, d'aucuns estiment que certains techniciens n'ont même pas pu honorer à ce communiqué. Pourquoi aujourd'hui débuté une campagne de destruction vis-à-vis de ce jeune qui fait aussi une fierté pour le Bénin d'aujourd'hui et de demain ? Qu'est-ce qu'on gagne dans la sorcellerie ? Depuis une semaine, certains personnes, peut-être collègues à celui qui conduit les travaux de lotissement de Sanson, ont entamé un projet médiatique contre ce dernier. Et certainement parce-que ce jeune a refusé de valider leurs projets de magouilles dans son lotissement qui n'a aucun souci judiciaire aussi. La preuve est que les travaux de lotissement conduit par ce jeune sont rigoureusement survis par un Expert-Géomètre reconnu en République du Bénin. Pourquoi cherche-t-on des poues sur une tête rasée ? Le problème aujourd'hui est que si tu réussis dans la vie, tu as plus d'enemis. Et ce sont les tonneaux vides qui font toujours du bruit. Et ceux qui sont derrière cette campagne d'intoxication et de désinformation sont déjà identifiés. Et les dispositions nécessaires qui s'imposent sont déjà envisagées.














Sam 26 mars, ph Arch.
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire