mardi 29 mars 2022

Bénin/École Arabe Imam Tegnami: L'enseignante Rachidath Moukaila organise un concours dans la Mosquée de Dépôt SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (La vacance pour Ramadan aussi donnée) Mardi 29 mars 2022, 09h00min 26 Chaabane 1443 Par SIM, reportage











80 apprenants islamiques ont penché ce dimanche 27 mars dans la Grande Mosquée de Dépôt, premier Arrondissement de Parakou, rapporte un correspondant de votre journal en ligne Scoop Infos Monde avec des images de la cérémonie. Pour une première fois, un grand changement est observé dans l'école Arabe, coranique et Islamique de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou et plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin. Ce changement a été initié par l'enseignante Mme Rachidath Moukaila épouse Z. T.. Dans la recherche de l'excellence dans cette école Islamique de Cheikh Imam Tegnami, il a été initié désormais l'organisation d'un concours Islamic à l'approche du mois de Ramadan afin de permettre aux apprenants d'aller en vacance pour le mois du jeûne. Ainsi, pour cette première édition 2022 soit l'année Islamique 1443, la Vieille Mosquée de Dépôt dans laquelle Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI dirige les prières du vendredi (Jummah) a accueilli l'événement historique le dimanche matin du 24 Chaabane 1443. Tous les 80 meilleurs apprenants ont été primés de différents lots remis par des personnes ciblées et enseignants le jour j. Dans ce lot, des enfants de 04 ans ont même émerveillé le public en gagnant de lot. C'est le cas de la petite Oumou-Koussoumou en photo prenant son cadeau qui est libre d'apprentissage du Coran de deux Chapitres (Isous)
 .



Cette cérémonie s'est déroulée en présence des parents des apprenants, des sages de Dépôt, des élus locaux, du délégué du quartier Dépôt, des enseignants d'arabe venus d'ailleurs. Aussi, un représentant de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, empêché, a été dépêché. Des livres Islamiques sont entre autres les lots distribués aux lauréats du jour qui était nombreux, comme vous le voyez sur les images de remise de prix. L'école de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI créée dans les années 50 depuis Djougou bien avant les années d'indépendance du Bénin 1960 continue d'exister à Parakou où le guide religieux est désigné Imam. Cette école du guide religieux, Cheick Tegnami a formé de milliers de savants, des Cheicks, des imams et des Alphas. Vielle de plus de 70 ans, cette école connaît une fois encore des réformes depuis cinq ans grâce aux enseignants M. Bachirou ZAKARI et Mme Rachidath MOUKAILA. Du Samedi au mardi, plusieurs centaines d'enfants apprennent l'arabe, le Coran et la culture islamique au domicile de Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI, au quartier Dépôt entre 17h et 20h puis les samedis et dimanches entre 08h et 11h30min dans la Mosquée Ratibi El-hajj Abibou de Dépôt. Les mercredis et jeudis soirs sont les jour de repos aux apprenants, confirme Mme Rachidath MOUKAILA au micro de SIM. Depuis dimanche soir, les écoliers, élèves ou apprenants de cette école arabe et culture islamique de Cheikh Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI son déjà en vacance de 45 jours. Les cours reprendront une semaine après la fête de Ramadan, ajoute un autre enseignant de cette école.













Mar 29 mars, ph cerem.
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire