mercredi 16 mars 2022

🔴Bénin/Urgent:🔴 Un peulh a charcuté un homme à Goro SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE (Des images très sensibles envoyées par un habitant de la localité et témoin de la scène) Mercredi 16 mars 2022, 23h30min 11-08-1443 Par SIM, exclusivité










Un éleveur tue, violemment, son meilleur ami à Goro, a appris SIM d'une source locale et crédible. À l'aide de son coupe-coupe, un éleveur de boeufs identité étant un peulh a charcuté son meilleur ami agriculteur à Goro, dans la commune de Tchaourou département du Borgou, ajoute une autre source locale. Les images sont très sensibles à regarder. En effet, la scène s'est produite très tard dans la nuit de ce mardi, selon l'audio d'un habitat voisin du domicile où la scène s'est passée. Le peulh actuellement en cavale se nomme "Asso" selon l'audio en langue bariba qui résume la scène très horrible. Du retour du marché de Kinnou-Kparou ce mardi 15 mars, l'agriculteur charcuté et son ami peulh dénommé Asso ont décidé comme d'habitude de dîner ensemble, explique une source dans un audio 01min45s parvenu à la rédaction centrale de votre journal en ligne Scoop Infos Monde. Ainsi, les deux amis de veille date était chez M. Asso et ils ont dîné ensemble. Après ce dîner, toujours selon l'audio, les deux amis ont étalé des nattes dans la cour du domicile de Monsieur Asso en fuite à cause de la chaleur. Dans la même cour, la femme de Monsieur Asso a aussi étalé sa natte non loin des deux amis dont son mari, poursuit la source locale. Un léger sommeil voulait emporter M. Asso. À son réveil brusque, M. Asso soupçonne son ami agriculteur d'avoir pris son bras pour poser sur son épouse qui dort, ajoute la même source. Ainsi, une vive discussion s'installe entre l'éleveur et l'agriculture, amis de longue date, ajoute la source. Aussitôt, le peulh éleveur entre dans sa chambre et sort son coupe-coupe pour charcuté sur la tête son meilleur ami agriculteur. Ainsi, comme vous le voyez sur ces images très sensibles, l'agriculture a rendu l'âme après avoir beaucoup saigné. La police républicaine s'est rendue sur les lieux après l'incident. Au Bénin les victimes des peulhs qui gardent de coupe-coupes deviennent de trop. Ce dimanche, à Penesulu dans la commune de Bassila département de la Donga, un peulh éleveur a coupé le bras à un paysan dans un champ d'anarcade. Bien avant cette scène, il ne manque pas de mort causée par les éleveurs peulhs dans le Nord du pays bien qu'autant du ministre de l'intérieur Sacca Lafia, il était interdit de garder le coupe-coupe et fusil en désordre. Le gouvernement de Patrice Talon devrait trouver une formule pour mettre fin aux conflits entre agriculteurs et éleveurs. Le plutôt serait le mieux. 











Mer 16 mars, ph scène
SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE

15 commentaires:

  1. L'avant dernière phrase est bonne à dire, mais l'application révèle impossible au Bénin. Nos autorités ont tous des bœufs en cachette dans le pays. La pluie à commencer dans le Zou il y a déjà 4 semaine mais les bœufs circulent et il n'y a personne pour le dire comme le dis même les peuhls. Ils attendent manger les maïs et manioc des agriculteurs avant de partir. Je me demande si nous avons des autorités locales. Ils ne réagissent jamais car ils ont aussi la main dedans.

    RépondreSupprimer
  2. Le pays est ouvert à tout ce qui préoccupe nos supposants dirigeants c'est comment continuer à augmenter le prix des produits de premiers nécessité alimentaires et autres fabriqués depuis l'Europe.

    RépondreSupprimer
  3. L'auteur de cet acte crapuleux doit être puni à la hauteur de son acte. Mais je pense que l'auteur de l'article est aussi un cas social parce qu'on ne sent du professionnalisme dans sa plume. On n'écrit pas un article en exposant toute une communauté. Dans toutes les communautés, il y a des criminels.

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement trop c'est trop! La justice Beninoise est où ?
    Elle est où dans tout ça?
    N'avez vous appris dans les dernières les décisions de Alabi saoudite concernant les crime? Ou bien c'est seulement l'économie qui vous intéresse? C'est mauvais.
    De l'autre côté d'autres font z'fenant et jettent dans les caniveaux.....c'est mauvais.

    RépondreSupprimer
  5. Quel sang circule dans les veines des peuhls ? Ces genres d'actes inhumains deviennent récurrents au 229. Vivement que la peine de mort revienne pour rendre justice aux victimes

    RépondreSupprimer
  6. C'est horrible...les peuhls sont de quelle race même. Une race d'animosité.
    Que la justice fasse son travail et que le président Talon ,le père de cette nation revoit une formule normale avec cette Race.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu a des idées charnelle, est-ce-que c'est tout les peuls qui ont ça au point de les traité d'animosité

      Supprimer
    2. Les peuls sont des animaux. Ils vivent comme les animaux, ils se comportent comme les animaux et pire ils posent des actes les faisant remarquer qu'ils demeureront toujours les animaux. Il les faudra donc les sanctions pénales lourdes notamment le retour de la peine de mort. Sinon ils sont tellement sanguinaires

      Supprimer
  7. Parlez avec réserve,je suis de Tchaourou et peulh, la scène n'est pas comme le journaliste l'a narré ici.C'est ne pas un affrontement entre agriculteur et éleveur,mais une histoire de femme.Je vous reviendrai pour plus de détails

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous les autres ethnie vous êtes d'où qui vous à créer vous n'allez pas cherché la réalité des faits mais vous taquet toujours sur notre ethnie Peulh pour dire de quoi vous voulez.Avez vous vue un Peulh allez chez les autres ethnie pour la recherche d'une femme ? Réfléchissez au moins un peu avant de dire certains choses.Eloigné de nous les Peulhs hein.

      Supprimer
    2. Malgré cet comportement non seulement rébarbatif mais aussi sanguinaire et toi de la part de leur frère, il y en a d'autres peuls qui encore leur salle bouche en appréciant ce comportement notoire ?

      Supprimer
  8. Cette publication a manqué de professionnalisme.

    RépondreSupprimer
  9. Peulh peulh répété à plusieurs reprises pourquoi cette stigmatisation ?

    RépondreSupprimer