vendredi 11 février 2022

🔴Bénin/Sermon du Vendredi:🔴 Ce qu'a dit Imam Tegnami à Dépôt SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (Ce qu'on gagne du bienfait en Islam) Vendredi 11 février 2022, 19h30min 11-07-1443 Par SIM, reportage









Les récompenses du bienfait selon Imam Tegnami à Parakou ce 11 février. Cheick Imam El-hajj Abdoulaye TEGNAMI a abordé de long en large, ce vendredi, les attributs qui attendent les fidèles musulmans dans l'accomplissement du bienfait. Ces bienfaits seront récompensés par Allah Soubhanahour wata-anlar le jour de la Rétribution après la Résurrection, ajoute l'Imam Tegnami, président d'honneur du Conseil des Imams de Parakou et plus vieux Imam encore en exercice d'Imamat au Bénin. À ce niveau, l'Imam Tegnami a nuancé en 02 parties les récompenses selon la nature de l'homme. Pour lui, une personne non-musulman qui accomplit le bienfait aura seulement la récompense sur cette Terre, mais le fidèle musulman qui a accomplit les piliers obligatoires de l'Islam soit l'attestation, la prière, ...aura une double récompense ; celle sur Terre et la seconde dans l'au-delà, détaille l'Imam Tegnami. Moi et vous dans cette Mosquée centrale de Dépôt du premier Arrondissement de Parakou qu'"il n'y a aucune divinité à part Allah et Mahomet SAW est son messager" poursuit-il. Allah qui récompense ici et dans l'au-delà, du bien comme du mal est le seul Dieu que nous (Imam Tegnami et les fidèles musulmans) devons adorer sans l'associer à quelque chose, dit Cheick Imam Tegnami en photo d'illustration. Parfois, Allah Soubhanahour wata-anlar essaye parfois de tester le degré de la foi d'un être humain en lui mettant sur le chemin certains choses similaires aux obstacles, dit-il. Et si cette personne a la patience, et fonce toujours dans le bienfait sans reculer, elle verra les récompenses de son Seigneur Allah ici (sur Terre) et dans l'au-delà, rapporte l'Imam Tegnami. Plus loin, Cheick Imam Tegnami a rapporté un hadith un verset coranique de la sourate Younouss ci-dessous qui parle du plus grand des bienfaits dans le paradis
 
"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Souhayb (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque les gens du paradis vont rentrer dans le paradis, Allah va dire: Voulez vous que je vous rajoute quelque chose ?
Ils vont dire: N'as-tu pas blanchi nos visages ? Ne nous as-tu pas fait rentrer dans le paradis et tu nous a sauvé du feu ?
Alors il va lever le voile et il ne leur sera pas été donné une chose qui leur sera plus aimée que de regarder leur Seigneur » puis le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) récita le verset: - Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout- [Sourate Younous n°10 verset 26].
(Rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahih n°181)


عن صهيب رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : إذا دخل أهل الجنة الجنة ، يقول الله تبارك وتعالى : تريدون شيئا أزيدكم ؟ فيقولون : ألم تبيض وجوهنا ؟ ألم تدخلنا الجنة وتنجنا من النار . قال فيكشف الحجاب . فما أعطوا شيئا أحب إليهم من النظر إلى ربهم عز وجل ثم تلا هذه الآية : { للذين أحسنوا الحسنى وزيادة }
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٨١)



D'après Amir Ibn Said, Abou Bakr Al Siddiq (qu'Allah l'agrée) a dit concernant le verset - Pour ceux qui ont agis en bienfaisance il y a la belle récompense et un rajout- [Sourate Younous n°10 verset 26] : « Il s'agit du regard vers le visage d'Allah ».
(Rapporté par Ibn Abi Asim dans son ouvrage Al Sounna n°473 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounna Ibn Abi Asim)


عن عامر بن سعد عن أبي بكر الصديق رضي الله عنه في قوله تعالى : ' للذين أحسنوا الحسنى و زيادة ' قال : النظر إلى وجه الله تعالى
(رواه ابن أبي عاصم في كتاب السنة رقم ٤٧٣ و صححه الشيخ الألباني في ظلال الجنة في تخريج السنة)

Pour achever son Sermon (Utuba) autour de 13h52min, l'Imam Tegnami n'a pas manqué d'évoquer le cas du terrorisme qui sévit au fond Nord du Bénin. Il a prié pour que ce mal puisse être maîtriser au Bénin et ailleurs. Il imploré Allah Soubhanahour wata-anlar d'aider le gouvernement et les forces armées à vaincre ce fléau du 21ème siècle, au nom d'Allah amine. À 14h05min, la prière des deux rakats obligatoires s'est déroulée. Ce Sermon est parvenu à la rédaction centrale de Scoop Infos Monde par la cellule de communication du guide religieux, Imam Tegnami. Tous les vendredis, SIM publie les Sermons des grands Imams du Bénin et d'ailleurs.





Ven 11 fév, ph Imam Tegnami
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire