Plus de 12 villes détruites en Ukraine par la Russie, annonce des sources ukriennes. L'Ukraine risque d'être effacée de la carte du monde dans l'avenir. Vladimir Poutine a décidé d'ordonner les bombardements des villes ukrainiennes après l'échec du dialogue international. Le nombre de morts et dégâts matériels seront révélés dans les heures qui suivent. Pour le moment, plus de 50 soldats Ukrainiens sont tués par l'armée russe. Il est actuellement 17h15 en Ukraine et 16h15 au Bénin, mais les coups de bombardements viennent d'être entendus, selon un envoyé spécial d'une télévision internationale.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi à l'aube une "opération militaire" en Ukraine où de puissantes explosions ont retenti dans plusieurs villes du pays.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi à l'aube une "opération militaire" en Ukraine où de puissantes explosions ont retenti dans plusieurs villes du pays, Kiev affirmant qu'une "invasion de grande ampleur" était en cours. Dans une adresse à la nation, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a proclamé la loi martiale dans tout le pays. "Pas de panique", "nous allons vaincre", a-t-il dit aux Ukrainiens. Peu après la déclaration surprise à la télévision du maître du Kremlin, qui a dit vouloir défendre les séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine, une série d'explosions ont été entendues à Kiev, où les sirènes d'alarme anti-bombardement ont retenti.
L'annonce de Vladimir Poutine
"J'ai pris la décision d'une opération militaire spéciale", a annoncé à l'aube M. Poutine dans une déclaration à la télévision, sans préciser l'ampleur de cette intervention. "Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine", a dit le maître du Kremlin assis à un bureau en bois sombre, promettant de conduire "au tribunal ceux qui ont commis de nombreux crimes, responsables de l'effusion de sang de civils, notamment des citoyens russes". Vladimir Poutine dit ne pas vouloir occuper l'Ukraine.
Larmes aux yeux, le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guteress en photo demande pardon à Vladimir Poutine d'arrêter les bombardements au nom de l'humanité.
Aux dernières nouvelles, un sommet extraordinaire de l'Union Européenne se tient ce soir, en urgence sur la situation. Aucun Etat du monde ne veut envoyer ses soldats pour affronter la Russie, première puissance du monde. Seule la demande du pardon à Vladimir Poutine va régler la situation, estiment des debatteurs.
Jeu 24 fév, ph bombard
SC🌏🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire