lundi 21 février 2022

🔴France/Présidentielle 2022:🔴 Macron déclare sa probable candidature semaine prochaine SC🌍🌏P-INF🅾️S M🅾️NDE (04 mars, jour du dépôt des dossiers) Lundi 21 février 2022, 17h00min 20-07-1443 Par SIM, reportage








Le président Macron va-t-il se représenter en 2022 ? Macon parle de sa candidature ou pas dans 08 jours pour un nouveau mandat de 05 ans. L'actuel président Emmanuel Macron va annoncer semaine prochaine son intervention de briguer certainement un second quinquennat. Les français sont toujours divisés sur une nouvelle candidature de locataire de l'Elysée, Emmanuel Macron. Le plus jeune des présidents français continue de prolonger le suspense. Ce qui est très rare dans l'histoire politique française. Le 04 mars 2022 est la date de réception des dossiers de candidature et de 500 signatures de parrainage d'élus locaux. À mois de deux semaines de cette date retenue, Emmanuel Macron reste toujours silencieux sur sa nouvelle candidature ou pas. Va-t-il rejoindre François Hollande qui avait refusé de briguer un nouveau quinquennat en 2017 ? Ou bien Emmanuel Macron va rejoindre Nicolas Sarkozy qui avait annoncé sa nouvelle candidature en 2012 puis a tapé poteau face à Hollande ? Macron face au dilemme présidentiel. Plus d'une trentaine de candidatures déjà annoncées jusqu'à ce jour. Qui s’élancera sur la ligne de départ de l’élection présidentielle de 2022 ? La question, qui brûle les lèvres de tous les commentateurs politiques, ne connaîtra de réponse définitive que le 4 mars 2022, avec le dépôt officiel des 500 parrainages d’élus nécessaires pour valider toute candidature à l’élection suprême. Mais, à moins deux semaines du scrutin, les grandes manœuvres ont déjà démarré. Une trentaine de prétendants ont officialisé leur candidature et entamé leur campagne. Le parti Les Républicains et les écologistes ont terminé leur processus de départage et désigné, chacun de leur côté, un candidat pour l’élection présidentielle. D’autres affûtent encore leurs armes, et laissent courir la rumeur à commencer par le président sortant, Emmanuel Macron. Qui est l'actuel président ? Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, est un haut fonctionnaire, banquier d'affaires et homme d'État français. Il est président de la République française depuis le 14 mai 2017. Sorti de l'École nationale d'administration en 2004, il devient inspecteur des finances.




La position actuelle d'Emmanuel Macron





pour Macron, priorité à l'international, l'annonce de sa candidature pourrait être repoussée. Accaparé par une intense activité diplomatique, Emmanuel Macron pourrait se déclarer candidat au plus près de la date limite fixée au 4 mars. Présider «jusqu'au dernier quart d'heure» : Emmanuel Macron, qui multiplie les consultations sur l'Ukraine, devrait repousser la question de sa candidature au plus près de la date limite fixée par le Conseil constitutionnel le 4 mars, une échéance qui inquiète plusieurs de ses concurrents. Dimanche, le président de la République s'est à nouveau entretenu par téléphone avec Vladimir Poutine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Olaf Scholz, avant un appel à Joe Biden dans la soirée. L'intense activité diplomatique du chef de l'État a d'autant plus marqué le week-end que la campagne présidentielle a pris des airs de faux plat, avec un seul meeting, celui d'Eric Zemmour samedi, respiration avant une semaine dont le point d'orgue sera l'ouverture du Salon de l'agriculture samedi.


Ce que pensent les adversaires d'Emmanuel Macron






En hausse dans les sondages
Sa déclaration de candidature devrait dès lors être repoussée à la semaine du 28 février. Son entourage renvoyait dimanche à une interview il y a dix jours dans Ouest-France dans laquelle Emmanuel Macron dit, lorsqu'on lui demande s'il ne se déclare qu'en mars: «je ne vous ai rien dit», avec un petit sourire. «J'attends qu'Emmanuel Macron arrête de se cacher et annonce sa candidature», d'autant qu'il «n'est pas le gendarme du monde», a réagi le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, sur BFMTV. Reste que le chef de l'État semble récolter les fruits de son activité internationale: il recueille 39% de satisfaits dans le baromètre Ifop pour le JDD paru dimanche, deux points de plus en un mois et a pu s'enorgueillir de nouveaux soutiens publics venus de la gauche, l'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine et l'ex-garde des Sceaux Élisabeth Guigou. Le Conseil constitutionnel a fixé au vendredi 4 mars, 18H00, la date butoir pour présenter ses 500 parrainages et se déclarer formellement candidat.






Lun 21 fév, ph Macron
SC🌏🌍P-INF🅾️S M🅾️NDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire